Avril Mai 2019 : Salon Artistique de CORMEILLES en PARISIS
Avril 2019 : 2è Salon Artistique de Saint-Crépin-Ibouvillers (60)
Décembre 2018 : Exposition personnelle au Manoir des Tourelles à ECOUEN
Pour l'occasion mon Ami Jean-Pierre EMERY m'avait écrit les quelques mots touchants qui suivent.
Daniel LAFORGE Ecouen, le 15 décembre 2018
Nous l'avons découvert, il y a 3 ans, lors du salon d'Hennonville.
Je dis nous, car je parle au nom d'un groupe d'amis, d'une bande de copains. : André, Patrick, Babar, Nello, Vincent, Daniel, Annie, Jean, Guy, André, votre serviteur, et d'autres encore.
Le talent de Daniel, son amabilité, son dynamisme et son entregent lui ont permis d'intégrer spontanément ce cénacle de fous furieux de la peinture. Tu n'as pas la grosse tête, et qu'est-ce qu'on se marre ensemble. Nous sommes fiers de t'avoir comme ami Daniel.
Ce soir, nous ne sommes peut-être pas tous présents, mais ceux qui ont pu, sont là pour t'apporter leur soutient moral, amical et cordial.
Que ce soit dans son atelier, sur le motif, en plein air, ou en démonstration dans des salles d'exposition, il est aussi à l'aise qu'un ministre devant des caméras de télévision.
Daniel, c'est le prince du monochrome, le roi du sépia et du camaïeu. Jamais satisfait, il se cherche, expérimente, procède à de nombreux essais, recommence. Il est en recherche permanente du toujours mieux.
En peu de temps, il s'est fait une place dans les salons artistiques de la région, où il a été récompensé par divers prix. Ne serait-ce que la prix de la ville à Roissy-en-France, et qui n'est pas des moindres. A son actif, également, des expositions personnelles telles que IKOR et aujourd'hui à Ecouen.
Il n'a pas encore totalement trouvé SON style. Mais doit-on s'enfermer et se laisser cataloguer dans un seul et unique style. Voilà une démarche bien franchouiarde. J'en sais quelque-chose. Etant moi-même, un artiste multicartes, je ne peux que t'encourager, Daniel, à faire ce que tu as envie. La peinture est un travail sérieux qu'on doit faire sans se prendre au sérieux. Il faut se faire plaisir. N'écoute que les bons conseils, pas ceux des donneurs de leçons. Vas-y, continue, fonce !
La légende dit qu'un trésor se trouve au pied de l'arc-en-ciel.
Ton arc-en-ciel, c'est ta palette. Continue à chercher le trésor qui se trouve sûrement au bout de tes pinceaux. Tu ne trouveras peut-être jamais ce trésor, car nous avons toujours quelque-chose à apprendre. Tant que tu chercheras, tu progresseras, alors surtout, ne t'arrête pas !
Ton ami, Jean-Pierre EMERY
Novembre 2018 Salon Beaum'ART à BEAUMONT-SUR-OISE
Novembre 2018 Salon au Château d'Henonville
Juin 2018 Festival Franco-Chinois de L'Isle-Adam