La grille de pronostic (via le fichier Excel que vous renvoyez par mail à damienProno@gmail.com) que vous remplissez contient les 4ers aux Essais, les 8ers à la fin de Course et le Meilleur Tour en course, tout çà selon le site officiel de la FIA.
Les déclassements et autres intrigues propre à la F1 sont réglés selon la mise à jour (rare) ou pas de ce site officiel de la FIA.
Coté course, pour chaque pilote pronostiqué, vous marquez le nombre de point indiqué sur le tableau de gauche. Cela dépend de la position pronostiquée et réelle du pilote.
A ce total de point, on ajoute les points sur les essais par le même principe sur le tableau de droite.
Enfin, si vous trouvez le pilote ayant fait le meilleur tour en course, vous avez un nouveau point bonus.
Nouveauté 2009, un point bonus nommé Bonus Écurie est créé : pour y avoir droit, il faut avoir trouver la bonne écurie victorieuse. Aucune valeur de plus à renseigner dans la grille de pronostic. Ainsi, par exemple, si vous avez pronostiquez une victoire de Massa et que c'est Raikkonen ou Massa qui gagne, vous marquez ce point bonus.
L'autre nouveauté 2009 concerne l'envoi des grilles de pronostics. Avant, l'oubli d'envoi n'était pas très pénalisant, maintenant cela sera le cas.
Si vous oubliez d'envoyer votre grille pour 1 GP, votre grille précédente sera prise avec un malus de -5 points. Par contre, si vous oubliez une 2ème fois de suite de renvoyer votre grille, vous ne marquerez aucun point. Maintenant, il va falloir penser à renvoyer les grilles !!!
Une fois votre total de points établi pour le GP, on effectue un classement individuel et un classement par équipe(en faisant le total des points des deux membres de l'équipe).
Sur ces deux classements de GP, on attribue des points comme pour les pilotes de F1 à la fin du course : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1pts.
Un classement général est ainsi calculé en individuel et par équipe.
Pour tout litige, vous pouvez faire recours à Damien, Peg et Julien.
Un vote à trois décidera de votre recours (qui a peu de chance d'aboutir).
Ayé