Entraîneurs

Andy Augusty

À propos de Andy


Entraîneur chez les jeunes pour la natation.

Émilie Barret

À propos de Émilie




Entraîneure chez les jeunes et lesInscrite à l’US Créteil triathlon  depuis 2023, je suis issue de la branche natation uniquement depuis mon plus jeune âge. 

Diplômée du BPJEPS AAN en 2024, je poursuis actuellement mes études en STAPS. 

J’encadre le groupe jeune (poussins/pupilles/benjamin) ainsi que le groupe adulte loisirs. loisirs pour la natation.

Didier Huberson

À propos de Didier…


Dans la lignée de mes nouveaux collègues entraineurs, telles sont mes devises : 

 Quoi rajouter de plus...

Soyez heureux et fier de porter ces couleurs !

Allez L' USCRETEIL

Benjamin Legall

À propos de Benjamin…


Entraîneur chez les jeunes pour les activités terrestres.

Loan Rateau

À propos de Loan…



Entraîneur natation chez les jeunes et les adultes.

Mon objectif est d'obtenir le meilleur niveau de chacun tout en conservant le côté plaisir de l'activité.

Parfois exigeant mais toujours bienveillant et à l'écoute c'est un plaisir d'encadrer les groupes de l'USC triathlon.

  Pierre-Henri Rigolet

À propos de Pierre…



Professeur d'EPS depuis 2001. 

Après une ''carrière'' de joueur puis d'entraîneur dans le monde du tennis de table et du volley-ball, je suis tombé dans le triathlon il y a 6 ans. J'ai rejoint l'équipe encadrante de l'école de triathlon au cours de la saison 2019/2020. 

Cette année, avec mes compères Dora et Hugues, nous avons mis en place un projet ambitieux qui doit permettre à tous nos jeunes de s'émanciper, de tirer le meilleur d'eux même, quels que soient leurs objectifs. Notre démarche s'inscrit dans la devise de l'US Créteil, ''Le sport pour tous, le plus haut niveau pour chacun''. 

Implication, ambition et bonne humeur sont nos mots d'ordre.

Hugues Rouver

À propos de Hugues


Entraîneur de triathlon du groupe minime cadet junior et du groupe performance depuis 2019. Je suis également enseignant et j'ai servi en tant que pompier par le passé.

J'ai une approche exigeante mais juste avec mes athlètes, avec une grande expérience de l'enseignement. Avant de devenir entraîneur, j'ai travaillé en tant que pompier, ce qui m'a permis de développer des compétences en matière de résilience, de discipline et de persévérance. En tant qu'enseignant, j'ai appris à communiquer efficacement avec les personnes de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction de leurs besoins individuels.

Je crois en la création d'un environnement d’entraînement positif et motivant tout en fixant des objectifs clairs et en aidant mes athlètes à atteindre leur potentiel maximal. Je suis passionné par le triathlon et je suis toujours à la recherche de moyens pour améliorer les performances des triathlètes tout en les aidant à atteindre leur meilleur niveau.

  Dora Suarez

À propos de Dora…

Professeur d'EPS, MNS, Formation Sport et Santé (Université de Bobigny), Entraîneur École de Natation à Kourou, Arbitre Régionale 2 Triathlon, BF5 triathlon. Spécialité CAP, plusieurs marathons à mon actif, qualifiée au championnat de France Seniors de 10 km. Titres Master Triathlon.

Licenciée au club depuis sa création en 1987, de profession enseignante, je suis profondément attachée à l’éducation par le sport et par conséquence au triathlon donc priorité au respect et aux règles. J’ai la charge au sein de l’école des débutants, poussins voire pupilles. L’objectif : l’apprentissage de la technique de 3 nages en natation et l’acquisition des bases en course à pied et vélo en m’appuyant sur la méthode de l’Ecole d’athlétisme et du cyclisme avec la spécificité de la transition propre au Triathlon. Et ceci afin que les plus jeunes puissent s’aligner sur les différentes épreuves : Aquathlon, Duathlon, Bike and Run et Triathlon en cours d’année.

Je m’occupe également de la CAP et de l’initiation - Vélo du Groupe Adultes-Loisirs ; accompagnée par Louane à la Natation. L’objectif : leur apporter les outils techniques dans les 2 disciplines à ma charge ainsi que pour les transitions. Rendre les licenciés autonomes dans le future à ces pratiques avec l’ambition d’ une gestion saine et épanouie de de leur vie physique. Et pour ceux qui le souhaitent l’accès à une forme de compétition raisonnée.