Le Pitch & Putt

Le Pitch and Putt est un parcours de golf de dimension réduite. Sa superficie varie entre 5 et 15 hectares. Il est destiné aux golfeurs de tous niveaux. Ce type de parcours fut créé en 1929 en Irlande pour permettre à toutes classes sociales d'y jouer. C'est le golf des "travailleurs".

Moins cher à la construction et à l'entretien, il permet donc de jouer ou de découvrir le jeu à moindre coût. Le parcours se fait avec 3 clubs maximum dont le putter (au lieu de 14) et la distance de chaque trou doit être comprise entre 40 et 90 mètres seulement (contre parfois près de 500 mètres pour les trous les plus longs au golf classique).

Un parcours Pitch and Putt est composé de 9 ou 18 trous de par 3.

Il serait cependant erroné de considérer le Pitch & Putt uniquement comme un "parcours du pauvre" ou comme un parcours seulement destiné aux débutants.

Pour en savoir suivre le lien ci dessous.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Pitch & Putt de Wikipédia en français (auteurs)

La Fédé­ration française de golf avec son opération « 100 petits équipements » a impulsé la réalisation de ces parcours. En Indre-et-Loire, le Golf de la Gloriette, à seulement 2 km du centre-ville de Tours, outre un parcours classique de 9 trous inauguré en août 2012, comprend un pitch & putt de 18 trous (1 200 mètres, par 54) créé dans ce cadre.

50, route de Savonnières, 37200 Tours. Tél. : 02 47 67 00 32.
www.golfdelagloriette.com