Mes Oeuvres

Il était une fois un Monde … qui se détruisait/Editeur : azart atelier Eté 2019

Où sont passés les enfants …/Editeur : azart atelier Avril 2018



Victimes ou coupables / Editeur : Edilivre Mai 2015

L'ETRANGE COLLEGE DE CHARLIE
/ Edition Majarogi Avril 2014
 
 
Une Bombe dans le coeur / Edition du Bord du Lot -  Juillet 2011
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Frisson des arbres (Tome II "Les yeux derrière la tête ) / Edition Publibook- 2007
 
 
Les Yeux derrière la tête. Tome II Après la découverte de l'identité du meurtrier da sa grand-mère, l'existence parait reprendre un cours normal pour Cécile Levasseur. Certes, Claude Antonin est en fuite, mais le compagnon de la jeune vétérinaire, l'inspecteur, Xavier Desbaud, ne ménage ni son temps ni ses efforts pour rattraper ce dangereux psychopathe. La vie semble même pleine de promesses, puisque Cécile décide de racheter les parts de son actuel collaborateur et de recruter un nouvel associé. Mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté littéralement démentielle de Claude, qui décide, après avoir été une première fois découvert, de suspendre sa cavale pour revenir rôder autour de celle qui l'obsède, et s'en prendre méthodiquement et sadiquement aux personnes de son entourage. Peu à peu, le jeu du chat et de la souris se met en place...
 
Note de l'éditeur : Colette Delpon livre ici le 2ème tome des "yeux derrière la tête", à l'atmosphère de plus en plus oppressante et étouffante, qui l'impose définitivement dans le genre du thriller. En mettant en scène les cercles de plus en plus étroits que décrit Claude autour de son héroïne et des siens, l'auteur nous entraîne donc dans un suspens allant crescendo et vers une issue qui ne pourra être que tragique pour l'un de ces deux êtres. Mais, pour plagier une célèbre romancière anglaise, la mort est-elle nécessairement une fin ?
 
 
 
 
Les Yeux derrière la tête Clémentine, voyante et grand-mère de Cécile, a disparu mystérieusement. Alors que la jeune vétérinaire emménage dans la maison héritée de sa grand-mère, elle se sent épiée et en danger. Simultanément, Claude confie sa haine des voyantes et la minutie qu'il met à les éliminer. Pourquoi en veut-il tant aux voyantes ? Y est-il pour quelque chose dans la disparition de Clémentine ? Quel danger court à présent Cécile ? Le suspens s'installe et le lecteur retient son souffle.
 
Note de l'éditeur : Savante idée que celle de mener simultanément l'histoire en présentant les pensées intimes de deux personnages. Le lecteur entre dans la conscience de Cécile et de Claude : le puzzle de l'histoire se construit peu à peu sous ses yeux. C'est un régal de plonger dans cette histoire...car on ne peut quitter le livre avant d'en avoir lu la fin.
 
 
 
 
 
Les Contes de Lou / Edition Majarogi Février 2009. Illustrations : Cécile Rousse
 
 

Tu veux savoir comment vont pousser

les dents de Petit loup ?

Ou comment une petite souris futée va

venir en aide à Valou le chien ?

Ouvre vite les Contes de Lou !

Tu feras de merveilleuses découvertes...

     

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Contes de Lou Tome 2 "Petits pas vers le destin"
 
Editions Majarogi - 4ème trimestre 2009. Illustrations : Cecile Rousse
 
 
 
 
 
Petit loup peut-il tomber amoureux ?
Fluc va-t-il enfin oser partir de chez lui ?
Qui va croiser la route de Balnéo, le petit sanglier de la forêt de Bouconne ?
Et Fraesia la marmotte dans tout ça ?
Quels dangers la guette ?
 
Découvre les nouvelles aventures des Contes de Lou !
 
 
 
 
         Envole-toi petit chagrin - Edition Majarogi, 4ème trimestre 2011
                        Illustrations de cécile rousse
 
                                                                
 
 
 
   
 
 
 
 
 
  
 
 
Sous-pages (1) : Les yeux derriere la tête