Les Feux Follets de Saint Florent le Vieil sont une association sportive de type loi 1901 qui permet à plus de 260 adhérents de pratiquer différentes activités. Forte de son expérience depuis sa création en 1959, le club propose des cours de gymnastique artistique féminine (GAF) et masculine (GAM), de l'éveil à l'enfant ainsi que de la gym d'entretien et du Pilates.
Affiliée et certifiée par la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), l'association est labellisée Atout Form' (programme de sport santé de la FSCF). L’association fonctionne grâce à une dizaine de bénévoles qui s’efforcent d’accueillir tous les participants dans les meilleures conditions, et veillent à former les futurs entraîneurs, encadrants et dirigeants associatifs.
L’Assemblée Générale se réunit tous les ans pour élire un conseil d’administration constitué de 9 membres. Pour fonctionner au quotidien, nous employons une salariée, et pouvons compter sur l’implication de nos élus au conseil d'administration soutenus par tous nos bénévoles.
Les Feux Follets sont plus qu’un club de sport. C’est un espace de partage, de formation et de respect.
Être adhérent signifie être acteur de la vie de l’association en :
apportant son aide lors des activités et événements
contribuant à son dynamisme
donnant ses idées pour faire évoluer l’association
devenant bénévole
participant à l’Assemblée Générale (lien vers les statuts), voir intégrer le Conseil d’Administration
respectant le travail des bénévoles (animateurs, moniteurs et dirigeants) qui sont la force vive de notre association.
Le projet associatif des Feux Follets affirme une volonté de faciliter l’accès aux loisirs à tous les publics. Des actions spécifiques sont menées pour y parvenir.
Notre ambition est de tenir une place éducative forte sur le secteur en développant des partenariats avec d’autres acteurs locaux souhaitant contribuer à l’épanouissement de chacun.
En adhérent à l'association, vous acceptez le règlement intérieur du club. Tout manquement au règlement entraînera des sanctions.
Responsable juge féminin : Thérèse ROUSSEAU
Responsable juge masculin : Arthur LAUMONNIER