La compagnie Kudsak

Fondée en 2014 à Amiens (Somme) autour d’un malicieux projet de blague à grande échelle qui deviendra le spectacle l’Aquaquarium, la compagnie Kudsak met depuis un point d’honneur à mettre toute son intelligence au service de la plus profonde bêtise.

Après ce premier coup, la compagnie décide sans perdre de temps de s’attaquer aux 399 suivants. Depuis, elle n’a eu de cesse que de perfectionner toujours plus ses farces diaboliques, souvent enhardie par le prompt renfort d’amis comédiens, constructeurs, musiciens,...

En 2016 déboulent les Bibit Flyers, duo de punks privés de chiens prêts à tous les excès pour remettre un peu de drogues et de rock’n’roll dans nos rues (pour le sexe, ils ont essayé mais ça n’a pas marché).

A partir de 2017, contrarié par le constat que ce sont toujours les mêmes qui se coltinent la route, Kudsak décide d’amener une fois par an la mer jusque dans sa ville d’origine. La compagnie crée alors la Plage du Bout d’la Rue, un événement balnéaire imaginaire organisé le temps d’un week-end autour de deux piliers : détente et moules-frites.

Kudsak travaille actuellement à son prochain méfait. Sa prochaine création vous fait la promesse d’une grande aventure vers les cimes enneigées. Une promesse que nous nous engageons solennellement à décevoir sans vous décevoir.

L'équipe

Vincent Baudelet

coordination / régie générale / comédien

Vincent a commencé très tôt à découvrir le cirque et les arts de la rue. Ses études d’ingénieur l’ont conduit à monter des projets de coopération artistique en Afrique de l’Ouest. Régisseur général du festival Confluences Nomades de 2011 à 2014, puis directeur technique du Cirque Jules Verne d’Amiens de 2014 à 2018, il se consacre aujourd’hui entièrement à Kudsak.

Julien Graux

comédien / metteur en scène

Julien débute le théâtre en 2006 et se forme au conservatoire régional d’Amiens. Sa première expérience marquante lui est offerte en 2011 avec Protée de Paul Claudel. Puis il met en pause son travail de comédien pour suivre une formation d’élagueur. Mais son désir de théâtre est tel qu’il prend la décision de devenir comédien professionnel en 2014. Il est particulièrement attiré par les écritures contemporaines et joue en salle ou dans la rue avec le même enthousiasme.

Simon Dubois

construction / comédien

Simon découvre le théatre en 2002 lors d’ateliers animés par Fred Egginton de la Cie Ben’arts. En 2006, il s’engage dans une pratique plus politique : le Théâtre invisible d’Augusto Boal. En 2014 il rejoint Kudsak en tant que constructeur et comédien. Il travaille également avec Buren Cirque, A Pas Contés et Issue de secours.

Julien Huet

musicien / comédien

Julien ...

Lucille De Block

diffusion / production

Après une licence Arts du Spectacle à Metz en 2011, Lucille découvre le métier d’administratrice de compagnies avec le Cirque Rouages avant de débarquer à Amiens en 2013 pour rejoindre l’équipe du Pôle National Cirque et Arts de la Rue pendant 3 ans en tant que chargée de logistique et accueil des compagnies. En 2016, elle repart sur le terrain en tant que chargée de production et de diffusion auprès de différentes compagnies dont Kudsak.

Tiffany Mouquet

gestion des paies

Titulaire d’un MASTER ART, mention «Théorie et pratique artistique», obtenu à la faculté des Arts d’Amiens en 2006, Tiffany Mouquet a été ensuite Administratrice de la Compagnie La Lune Bleue pendant 8 ans. Autodidacte, elle s’est formée à la communication et à l’administration des projets culturels au travers de ses expériences de terrain. En 2016, elle créé EQUIPAIE, pour accompagner les structures culturelles dans leurs démarches administratives.