La  Chorale

 Répétitions:  Nous chantons le lundi de 20h à 22h dans la salle Jean Canu de l'espace de La FARE ALAIS  à Saint Martin de Valgagues, près d'Alès. Il est préférable d'arriver un peu avant l'heure, pour commencer à 20h.   

Possibilité de venir assister à 1 ou 2 répétitions pour ceux qui souhaiteraient essayer (nous contacter avant,  SVP)

Il n'y a pas de répétitions pendant les vacances scolaires. (en savoir plus) 

Répétition à Saint Martin, 2017, photo de David Goldsworthy


    Engagement:

Un engagement et un travail personnel sont attendus de la part des choristes car l'équilibre et l'évolution de la chorale dépend de l'investissement de tous et de chacun. L’assiduité de chaque choriste est une nécessité pour Terra Memoria.

-    Présence régulière aux répétitions

-    Travail personnel en dehors des répétitions (enregistrements et partitions en ligne disponibles sur site internet)

-    Présence aux concerts (en moyenne une dizaine dans l'année) - Participation aux journées d'approfondissement

    Journées d’approfondissement :

Au cours de l'année, 2 journées et un week-end sont consacrés à un travail plus approfondi sur les chants, le rythme, l'écoute, ainsi que sur des moments plus personnels sur la voix.
Ces journées représentent des temps forts et privilégiés dans l’année. (en savoir plus)

Weekend d'approfondissement à L'Euzière

     Travail personnel :

Afin de vous aider dans votre travail personnel, nos chers chefs mettent en ligne des fichiers de travail pour les chants du répertoire. (Adresse à demander lors des répétitions)

  Concerts : la tenue du parfait choriste

Pour l’harmonie du chœur, la tenue suivante est de rigueur pour les concerts : tenue unie en camaïeu, allant du rouge au jaune, en passant par l’orange, terre, gris accepté. Une touche max de bleu et/ou vert par pupitre.. Pas de motifs car cela attire l’œil sur une personne en particulier. Un camaïeu est un dégradé de valeurs d’une même couleur (par exemple différents tons de rouge et orange). Deux tons très tranchés de la même teinte (par exemple beige clair et marron foncé) ne sont pas un camaïeu. 

Pour chanter lors d’un concert, il est important d’assister à la répétition le lundi précédent. Si vous ne vous sentez pas tout à fait pret, venir comme spectateur pourra etre pour vous une autre façon de progresser. Votre présence attentive et bienveillante nous est également utile !

 (voir les photos des concerts

    Covoiturage :

Dans un souci écologique. économique et bien sûr de convivialité, un covoiturage est généralement organisé pour les déplacements en dehors d'Alès. Le rendez-vous se fait sur le parking de la bourse du travail. Certains choristes covoiturent pour venir aux répétitions, renseignez-vous!

    téléchargez le guide du choriste en bas de cette page

        Les chefs de choeur : Notre particularité est d'avoir deux chefs de choeur et de coeur David Goldsworthy et Pierre de Goër


 David Goldsworthy,

acteur, chanteur, improvisateur, chef de choeur, formateur de pratiques vocales.

David est né à Newcastle en 1945.

Il a toujours été amateur de musique, notamment jazz, blues, polyphonies traditionnelles et rock ! Pendant ses études d’ingénieur à l’Université de Manchester en 1964-1967, il chantait, jouait du saxo et de l’harmonica dans un groupe de blues.

Pour gagner sa vie et mener ses études de photographie, il a travaillé deux ans dans les champs pétroliers de la Mer du Nord et de Libye.

Il a rencontré le Roy Hart Theatre pendant qu’il étudiait la photographie et sa vie a complètement basculé.

Il s’est engagé totalement dans le travail de la voix, le théâtre, la vie de groupe. Il a consacré les quarante-huit dernières années de sa vie à poursuivre le développement et la transmission du travail vocal et théâtral du Roy Hart Theatre en France et à l’étranger.

David Goldsworthy s’est formé avec Roy Hart, Robert Harvey, Richard Armstrong, Elisabeth Mayer, Marita Günther, Derek Rossignol…

https://roy-hart-theatre.com/fr/teachers/david-goldsworthy/

 Pierre de Goër,

chef de choeur, chanteur, arrangeur, accordéoniste.

Étude du piano jazz à Clermont-Fd (IEM) et Paris (EDIM).

Il intègre le groupe vocal « Evohé » (98) et crée le quintet vocal « Ne vous déplaise » en 2000.

Depuis, il a créé plusieurs spectacles mêlant choeur amateur et musiciens/ chanteurs professionnels.

Anime régulièrement des stages de jazz vocal et chanson brésilienne, collabore avec Véronique Lherm et Christophe Lombard.

Chanteur accordéoniste et compositeur du groupe latino Buena Zonda.

Cofondateur et directeur artistique du festival « Y a d'la voix » depuis 17 ans.

GUIDE CHORISTES 2022-2023pour-site.pdf