En cas de litige suite à une vente ; Médiateur représentant la chatterie : Médiavet (lien internet : mediavet.net)
Aucun chaton n'est cédé avant l'age de trois mois, ils sont vaccinés (primo-vaccination et rappels (typhus, coriza,leucose) ; rage pour les chatons partant à l'étranger), identifiés par une puce électronique, et vermifugés.
Tous les chatons sont inscrits au LOOF et stérilisés avant leur départ (pour les chatons de compagnie), cette condition n'est pas négociable, si vous êtes un particulier il est inutile de me contacter pour me demander un chaton entier !
Pour les chatons destinés à la reproduction, merci de me contacter par mail et de mentionner : votre affixe, votre numéro de SIRET, votre numéro d'acaced et le lien vers votre site internet. Les chatons destinés à la reproduction seront vendus uniquement sur connaissances ou recommandations.
Je me réserve le droit de refuser une vente sans avoir à me justifier ; mes chatons étant nés dans un foyer aimant, il m'apparait normal de choisir leur futur maitre avec le plus grand soin.
Le prix de vente est de 1300 euros (chaton de compagnie), dont 300 euros d'arrhes versés à la réservation du chaton. ( Si vous disposez d'un compte Paypal des facilités de paiement sont possibles, je vous fournirai les renseignements nécessaires par téléphone au 0652850559)
Les chatons quittent la maison avec :
une carte d'identification,
un contrat de vente et une facture,
un certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire,
un kit chaton contenant une fiche conseil et un échantillon de croquettes,
Un pédigree qui vous sera transmis dès réception de celui-ci.
Pour des raisons sanitaires, les chatons ne sont visibles qu'après leur primo vaccination (soit 9 semaines environ). Cette condition n'est pas négociable ! Merci d'en prendre note avant toute demande.
La chatterie reste propriétaire du chaton jusqu'au paiement complet. En cas de désistement, l’éleveur gardera la somme versée à titre de dédommagement et remettra le chaton à la vente.
Cet achat ne doit pas être fait sur un coup de tête, vous allez prendre possession d'un être vivant auquel vous devrez délivrer les soins et attentions qu'il mérite (prévoir un budget nourriture, vaccins (rappels tout les ans), litière, prévoir un arbre a chat de taille conséquente (et oui les norvégiens sont d’excellents grimpeurs !), sécuriser son lieu de vie (balcon, fenêtres ou jardin).
Tous ces frais supplémentaires doivent être également pris en compte avant l'achat de votre nouveau compagnon.
Et que deviendra -t-il lorsque vous partirez en vacances ?
Vous allez vous engager pour plusieurs années, et cela demandera sans doute quelques sacrifices de votre part d’où l'importance d'une décision bien réfléchie .