Attraits touristiques

Situé au bord de l'eau dans la charmante région de Sainte-Émilie de L'Énergie, Lanaudière, Le Boréal est un endroit unique.

Le territoire de la municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie s'étend de part et d'autre d'une large vallée, nommée le Grand Corridor de Lanaudière. Elle est située au coeur de la zone feuillue des Laurentides qu'on appelle "Domaine de l'érablière à bouleau jaune". Par ailleurs, les sommets sont occupés par une forêt mixte appelée « Sapinière à bouleau blanc ». Le milieu aquatique est représenté par les rivières Noire, Leprohon et Crique-à-David.

L'endroit est idéal pour les amoureux de plein air et de nature. Il est également propice pour vos réunions de famille ou d'affaire. Nous créons des forfaits sur mesure pour répondre à vos besoins.

Activités printanières

Sur place : Sentiers pédestres

À proximité : Cabane à sucre, sentiers de VTT, Parc national des Sept Chutes

Activités estivales

Sur place : Vélo de montagne,sentiers pédestres, pêche (avec permis), baignade.

À proximité : Golf de Saint-Jean de Matha, Lac Taureau (réservoir)pouvant offrir des sports nautiques à 30 minutes, sentiers de VTT, Parc national des Sept Chutes,location de motomarine et ponton, pêche (à proximité de plusieurs pourvoiries).

Activités automnales

Sur place : Sentiers pédestres, chasse au petit gibier (zone 15), pêche.

À proximité : Sentiers de VTT, Parc national des Sept Chutes, Parc régional des chutes à Bull, pêche (à proximité de plusieurs pourvoirie)

Activités hivernales

Sur place : Patin,glissade, sentiers pédestres, pêche sur le lac, raquette, ski de fonds, motoneige.

À proximité : Motoneige et location, VTT, glissade de Saint-Jean de Matha à 20 minutes, centre de ski Mont Val Saint-Côme à 25 minutes, raquette, chien de traîneau, sentiers pédestre, pêche sur glace.

Comments