Qui sommes nous
La CFE-CGC, née en 1944, est le premier syndicat français des cadres et de l'encadrement dont elle défend les intérêts tant dans l'entreprise que dans la société.
Sa représentatitivité de syndicat des techniciens, agents de maitrises et cadres a été confirmée lors des dernières élections prud'homales.
La CFE-CGC tient sa la particularité qui la distingue, depuis sa création en 1944, des autres organisations syndicales représentatives françaises : elle est la seule à défendre les intêrets d'une catégorie professionnelle spécifique, l'encadrement.
Son action n'est pas limitative, à l'enceinte de l'entreprise. Elle prolonge sa mission de représentativité et de défense de l'encadrement dans toutes les instances paritaires (logement, formation, retraite, Unedic, etc.).
La CFE-CGC et l'EUROPE
C'est pour donner tout le poids nécessaire à cet ensemble de revendications et d'engagements que la CFE-CGC a pris l'initiative de créer la Confédération Européenne des managers ( CEC ), qui regroupe aujourd'hui 1 million de managers de la Communauté Européenne.