L'Association Compagnon de route : un peu d'histoire.
C'est autour de l'an 2000 que Linda Oyer et Louis Schweitzer ont proposé, en France, une première formation à l'accompagnement spirituel dans les milieux évangéliques.
Celle-ci contenait déjà les grandes lignes de ce que l'on trouve aujourd'hui : une présentation des grandes spiritualités chrétiennes depuis les Pères de l'Église jusqu'à aujourd'hui, une introduction à diverses formes de pratiques qui peuvent renouveler notre lecture biblique et notre prière.
Depuis cette époque, les formations se sont multipliées, d'abord en France, puis en Suisse depuis une quinzaine d'années. L'équipe s'est élargie et, pour accompagner ce travail, deux associations ont été créées, portant toutes deux le nom de « Compagnons de route », l'une en France, l'autre en Suisse.
Elles proposent toujours ces sessions ISCAS (Initiation aux Spiritualités Chrétiennes et à l'Accompagnement Spirituel) au rythme de trois week-ends par an pendant trois années, mais aussi des retraites ou des journées centrées sur la spiritualité et l'apprentissage de telle forme de méditation de la Bible ou de prière. Ces sessions sont ouvertes à des personnes désireuses de développer leur propre spiritualité ainsi qu'à celles qui souhaiteraient se former dans l'accompagnement spirituel.
Des compléments sont alors proposés pour approfondir cet apprentissage.