Actualités

Messieurs de l'Allier - Val de Cher - 9 Juillet

publié le 6 août 2018 à 00:34 par cdgolf Allier

Le Lundi 9 Juillet se déroulait le 4ème tour des Messieurs de l'Allier avec 42 participants. Les grosses chaleurs ou le début des vacances auront restreint les effectifs, mais les résultats sont là. Le meilleur score du jour est de 30pts et 2 équipes se partagent la tête. Et c'est la paire composée de Siebe SCHEPEL associé à Joel CLUZY (Les Avenelles) qui s'octroie la victoire devant  Gérard FRADIN associé à Bernard LEUTRAT (Vichy). Madjid OUALI associé à Daniel SCHWARTZ (Les Avenelles) prennent la 3ème place avec 27pts devançant dans le même score Van Sy BANH associé à Daniel COMBARET (Montpensier).
Au classement général, Les Avenelles creusent l'écart avec 295pts. St Agathe se maintient à la seconde place avec 278. Le Sporting Vichy réalise la bonne opération en soufflant la 3ème place avec 266pts devant Monpensier 262. St Pourçain ferme la marche avec 213pts.
Prochain Tour : Lundi 10 Septembre à St Pourçain

Golf Scolaire - Juin 2018

publié le 8 juil. 2018 à 00:37 par cdgolf Allier

Le Comité Départemental de Golf de l'Allier est signataire d'une Convention avec l'USEP (Union Sportive Ecole Primaire) et l'Education Nationale (Académie de Clermont Ferrand), et tente de "faire entrer le Golf à l'école", dans le cadre de l'opération "Ryder Cup".
Durant l'année scolaire 2016-2017 un peu plus de 80 enfants ont découvert le golf dans leur école en terminant leur cycle de découverte sur le parcours du Golf du Val de Cher.
Cette saison 2017-2018, c'est plus de 180 enfants qui ont eu la même chance. Plus d'une dizaine de classes ont mis en place un cycle de Golf au sein de leur établissement à l'aide du fascicule "Mon Carnet de Golf" développé par la ffgolf. Après une formation rapide de l'enseignant dispensée par le Pro désigné par le CDGOLF03, l'instituteur utilise "Mon Carnet de Golf" comme support pour toutes les matières qu'il enseigne aux enfants. Le golf étant le thème principal, la fin du cycle doit se terminer sur un parcours de Golf.
Cette année c'est près de120 enfants qui se sont déplacés sur le Golf de St Pourçain les 14 et 15 Juin, alors que les classes de l'établissement de DIOU préféraient minimiser les frais de déplacement en se déplaçant sur le Golf le plus proche de Bourbon Lancy.
Chaque classe constituait 2 camps, l'un représentant les Etat-Unis d'Amérique et l'autre l'Europe, à l'image de la RYDER CUP qui se déroulera en France en Septembre au Golf National. Ensuite, des doublettes sont constituées afin que chaque camps puisse se rencontrer en match en opposition. A l'issue de la journée on totalise le nombre de trou gagné par chaque camp et l'on désigne le vainqueur. La remise des prix, à l'image des compétitions de golf, récompense chaque participant qui repart avec des cadeaux et une invitation à remettre à leur parents pour une initiation gratuite sur le golf qui les a accueilli.

Dames de l'Allier - St Pourçain - 2 Juillet

publié le 7 juil. 2018 à 09:17 par cdgolf Allier

46 participantes et un temps plus qu'agréable pour ce 3ème tour des Dames de l'Allier au Golf de St Pourçain. Ces Dames ont même obtenue les félicitations de Gilles CHARMAT, Pro du Club, pour avoir joué dans un temps plus que correcte de 4h45.
Sur la journée, c'est la paire composée de Marie Alice MEYER et Nathalie MARCHAND (St Pourçain) qui réalise la meilleure performance avec 32 pts en Scramble à 2 Stableford. 4 équipes, avec le score de 22pts, se partagent la seconde place. Mais au départage, c'est Christine DUBESSAY associée à Yvette DUPUIS (Les Avenelles) qui obtiennent la 2ème place suivies de Bernadette SCHELLHORN associée à Agnès FAUCHERE (Monpensier), suivies de Pierrette ALVAREZ associée à Nicole TOURRET (Ste Agathe) et de Marga SCHEPEL associée à Ghislaine MERY (Les Avenelles).
Après ce 3ème Tour, le club de St Pourçain prend la 1ère place avec un total de 185pts, suivi du Sporting et des Avenelles avec le même total de 155, puis Ste Agathe avec 82pts, Montpensier avec 66pts et Val de Cher 5pts.
Eric MAUGARET, Président du Comité Départemental, après avoir procédé à la lecture du palmarès, rappelait que le 2ème tour prévu en Mai ayant été annulé, celui-ci est reporté au 17 Septembre.
Prochain Tour le Lundi 3 Septembre au Golf du Val de Cher

Retard dans la diffusion des résultats....

publié le 12 juin 2018 à 09:31 par cdgolf Allier

Désolé pour ce retard dans la diffusion des résultats, mais un GROS SOUCI informatique m'a interdit toute publication pendant près de 2 semaines. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Bon Golf à TOUS

Pitch & Putt - 12 Mai - St Pourçain

publié le 12 juin 2018 à 09:27 par cdgolf Allier

Le Samedi 12 Mai se déroulait le 2ème Tour du Championnat de Golf  sur Pitch & Putt du CD03 2018 au Golf de St Pourçain. Une fois de plus, Valéry VALET (Vichy) réalise le meilleur score avec 57 (3 coups au dessus du par) et s’octroie la 1ère place. André DRIJARD (Vichy) réalise le score de 66 et devance le jeune Hubert Louis LECLERCQ (St pourçain) avec 67. La meilleure Dame est 4ème avec 69 et il s'agit de Marie Alice MEYER (St Pourçain), la suivante est Bénédicte TAILLADE (Vichy) avec72 et Yvette DUPUIS (Les Avenelles) est 3ème avec 75.
Au classement général, Valéry VALET domine avec 200pts, suivi d'André DRIJARD 126pts et de Claude DOCHEZ (St Pourçain) 93pts.
Chez les Dames, Maire Alice MEYER occupe la première place avec un total de 160pts, suivie de près par isabelle MARCHAND (St Pourçain) 147pts et de yvette DUPUIS 130pts.
Chez les moins de 18 ans, Hubert Louis LECLERCQ (St Pourçain)  est en têtqe avec 60pts, devant son jeune frère Mayeule LECLERCQ (St Pourçain) 51pts.
Le verre de l'amitié clôturait la rentontre etq le rendez vous était pris pour le 16 Juin.

Messieurs de l'Allier - 11 Juin - Les Avenelles

publié le 12 juin 2018 à 08:31 par cdgolf Allier   [ mis à jour : 12 juin 2018 à 08:32 ]

Malgré les intempéries à répétition, les Messieurs de l'Allier étaient bien présents ce Lundi 11 Juin pour disputer le 3ème Tour de cette épreuve. 52 participants et 5 clubs représentés sur les 6 possibles. Si le jeu commençait sous la pluie, celle-ci laissait la place à un grand beau soleil pour le reste du Jeu. A l'issue des 18 trous joués en Scramble à 2 Stableford Brut, c'est la paire de Montpensier, composée de Claude VOYER et Van Sy BANH qui réalise le meilleur score avec 30pts, suivie de Daniel SCHWARTZ associé à Gérard CHAMPION (Les Avenlles) 27pts et des Madjid OUALIq associé à Christian BATILLAT (Les Avenelles) avec 25pts.
Au cumul de ces 3 tours, Les Avenelles font la bonne opération en prenant la 1ère place avec un total de 210pts, en grillant la place à Ste Agathe avec 205pts. Montpensier est distancé avec 193pts, tout comme le Sporting Vichy avec 188pts et St Pourçain 161pts.
Prochaine rencontre le Lundi 9 Juillet au Val de Cher

Messieurs de l'Allier - 28 Mai - Ste Agathe

publié le 12 juin 2018 à 08:21 par cdgolf Allier

Le 28 Mai se disputait le 2ème Tour des Messieurs de l'Allier au Golf de Sainte Agathe (Néris Les Bains). Suite à la tempête qui s'est abattu sur Montluçon et ses environs le Vendredi 26 au soir, tout a été mis en œuvre pour permettre d'accueillir la compétition du Dimanche 27 et par conséquent les Messieurs de l'Allier. En effet, des dizaines d'arbres ont été soit déracinés, soit brisés par la force des éléments qui se sont déchainés. Toute l'équipe du Club s'est donc retroussé les manches pour faire en sorte que leur parcours soit praticable. Un GRAND BRAVO à eux.
Le Classement Brut du jour donne l'équipe de Montpensier composée de Claude VOYER associé à Van Sy BANH vainqueur avec le score brut de 24 pts en battant sur le retour l'équipe des Avenelles composée de Daniel SCHWARTZ associé à Gérard CHAMPION. L'équipe de Saint Pourçain composée de Gaétan LECLERCQ associé à Philippe DOMERC est 3ème avec 23pts.
Ainsi au classement cumulé des 2 tours, Ste Agathe s'installe à la 1ère place avec 133pts, suivie des Avenelles avec 128pts, de Montpensier 124pts, du Sporting Vichy avec 123pts et de St Pourçain avec 104pts.
Prochaine rencontre le 11 Juin aux Avenelles

Dames de l'Allier - 4 Juin - Sporting Vichy

publié le 10 juin 2018 à 07:35 par cdgolf Allier

Malgré le ciel menaçant, 50 participantes, impatientes d'en découdre après l'annulation du tour précédent, se sont affrontées sur le parcours du Sporting Club de Vichy ce Lundi 4 Juin. Les scores sont d'ailleurs très honnêtes. Marie Alice MEYER (St Pourçain) associée à Nathalie MARCHAND (St Pourçain) réalisent le score de 24 points en brut. Elles laissent les secondes, Lydia SMIT (Sporting) associée à Jacqueline AMAT (Sporting), à 3 points avec 21 pts qui battent sur le retour l'équipe du Sporting composée de Josiane FAGEGALTIER associée à Chantal DUBAND qui réalisent le même score de 21 pts.
Ainsi, au cumul du 1er tour, l'équipe du Sporting conforte sa première place avec 130pts, alors que l'équipe de St Pourçain s'installe à la seconde place avec 120pts. Les Avenelles est 3ème avec 100pts, Ste Agathe est 4ème avec 48pts, Montpensier 5ème avec 42pts et Val de Cher est 6ème avec 3pts.
Le prochain tour se déroulera le 2 Juillet à St Pourçain

Dames de l'Allier - 14 Mai - Montpensier

publié le 10 juin 2018 à 07:09 par cdgolf Allier

Les pluies importantes et incessantes ont rendu le terrain de Montpensier difficilement praticable. D'un commun accord avec la direction du Club la décision d'annuler la rencontre a été prise. Non seulement la pluie était annoncée, mais le terrain était devenu très "amoureux". Même si la déception des Dames venues de loin était certaine, cette décision de REPORTER l'épreuve était SAGE.
Ainsi, la date du Lundi 17 Septembre est retenue pour accueillir cette rencontre.

Prochain Tour Lundi 4 Juin au Sporting Club de Vichy

Dames de l'Allier -23 Avril aux Avenelles

publié le 2 mai 2018 à 03:02 par cdgolf Allier

43 participantes pour ce premier tour des Dames de l'Allier qau Golf de Moulins Les Avenelles et tous les clubs étaient présents. Le temps n'a malheureusement pas été très sympathique puisque les Dames on passé la matinée sous des averses plus ou moins importantes. Fort heureusement, elles ont eu le temps de "sécher" dès lors que le soleil à bien voulu se montrer....
Le meilleur score est réalisé par Madeleine ODDOS associée à Chantal ZEKRI (Sporting) avec 24 point en stableford brut, suivies avec 23 de Christine DUBESSAY associée à Yvette DUPUIS (Les Avenelles). Marie Alice MEYER et Nathalie MARCHAND (St Pourçain) sont 3ème avec 21pts.
Au classement général après 1 Tour, c'est le Sporting qui s'installe en tête avec 70 points, suivi des Avenelles 55pts, de St Pourçain 50pts, Ste Agathe 18pts, Montpensier 12pts et Val de Cher 3pts.

Prochain Tour le Lundi 14 Mai à Montpensier

1-10 of 172