Le Croisic

D’une hauteur de 15m environ, les falaises granitiques du Croisic les plus intéressantes se développent entre le camping de la Côte Sauvage et le menhir du Grand Autel.Sur plus d’un kilomètre de longueur, le site est un mélange de voies équipées et de terrain d’aventure. Attaqué à longueur d’année par un océan parfois très violent, c’est un site en constante évolution.Aussi, amis grimpeurs, soyez vigilants !

Ce site est classé "terrain d'aventure"

Près de l’eau, le rocher est très solide, mais méfiez-vous dans le haut des voies, où le rocher non décapé par la mer devient plus friable. De plus, une sortie de voie peut concerner une ou plusieurs voies.

On peut faire seul des blocs ; mais attention, la chute est mauvaise. Apprenez à jauger un passage, maîtrisez le tremblement dû à l’angoisse, redescendez éventuellement. Si vous êtes du genre gros bras, beaucoup de choses sont à faire. Même par vent d’Ouest et mer démontée, grimpez quand même sous la pluie : ça tient. Vous en aurez plein la figure, plein les bras, plein la tête aussi.

250 voies répertoriées.

Le Bateau Ivre

La Cinglée