Claude DAL PIN
(Président de l'association)
Comme plusieurs associations et/ou clubs de placomusophiles nous avons cette année encore, en partenariat avec un producteur de champagne, créé une plaque de muselet à l’occasion de notre bourse d’échange de février dernier.
Comme les années passées nous avons proposé à d’autres associations et/ou clubs de procéder à un échange de plaque afin de les offrir à nos adhérents respectifs qui n’ont pas eu la possibilité de les obtenir en participant eux-mêmes à certaines de ces manifestations. Ces échanges se sont fait sur la base de : une contre une avec, dans la mesure du possible, une plaque pour chaque adhérent.
Au titre de 2020 nous avons déjà passés de nombreux accords avec des associations et/ou clubs pour procéder à des échanges qui ne pourront se concrétiser qu'après notre bourse du 08 février prochain. A ce jour il nous est encore possible d'envisager de nouveaux échanges.
Actuellement nous regrettons que certaines associations et/ou clubs n'acceptent pas ces échanges au motif que la cote LAMBERT de leurs capsules et supérieure à celle qui nous est attribuée. Or nous connaissons les uns et les autres les conditions d'attribution des cotes. Alors oublions ce détail, le plus important n'est-il pas de permettre à nos adhérent(e)s d'améliorer leurs collections au moindre coût ?
Aussi si le bureau de votre association et/ou club rechigne à faire de tels échanges, demandez-leur de se justifier clairement et faites en sorte que la décision d'échanger soit prise et mise en réellement en application. Dans toute association et/ou club ce sont les adhérent(e)s qui doivent avoir le dernier mot et non le bureau qui doit imposer son dicta.