Présentation

Originaire d’Ochamps, habitant Fays-les-Veneurs, Olivier Plennevaux a une profession à tout le moins originale : il est à la fois menuisier-ébéniste et fleuriste ! 
Pour proposer son double savoir-faire, il a ouvert un magasin en avril sur la place des 3 Fers. 

L’art du bois


Ebéniste de formation, Olivier réalise tout ce qui est possible en matière de décoration en bois. Il assure aussi la restauration de meubles, leur applique des patines, capitonne des faces de meubles avec des tissus afin d’offrir plusieurs textures sur un même meuble. 
Il réalise des ouvrages en mortex, un matériau très à la mode. Comme il l’explique: “Je discute avec mes clients de leurs envies et souhaits et nous voyons ensemble ce qui est faisable, sur base de leurs meubles et de leur budget. 
J’aime beaucoup travailler le chêne. Sa patine permet de bien voir les veines du bois…”. 

L’art de la fleur


Pourquoi les fleurs ? “Le mariage avec le bois donne de beaux résultats pour des plateaux, des socles en chêne avec des montages floraux. J’ai donc suivi une formation de fleuriste. Ce que je propose aujourd’hui est à la fois artisanal et original. Mes pièces sont produites en très petites séries pour leur conserver un caractère “exclusif”…”. 

Evènements


Olivier prépare des montages pour les mariages et banquets avec des socles adaptés pour décorer les tables. Et, quoique moins réjouissant, il confectionne également les gerbes mortuaires. 

Dans son magasin “Bois & Fleurs”, on découvre avec plaisir et étonnement des objets de décoration originaux, contemporains, du “différent” comme des objets à base de pneus recyclés. Sa clientèle actuelle se compose de privés mais aussi de restaurateurs et hôteliers de la région. Disponible, il n’attend que vous.