Les lecteurs écrivent

Contact

Rien n'est plus précieux pour un auteur, que les commentaires de ses lecteurs. Bernard HUET vous remercie de votre contact sur : bernardhuet37@orange.fr

Je découvre un livre qui se démarque de la masse. Passionnant, lecture en continu, du début à la fin sans pause comme conduite par l' Esprit présent dans ses pages.

Réel intérêt pour les connaissances apportées sur le désert, ce monde mystérieux et pourtant si proche de l'humain par sa nature.

Belle intrigue, belle histoire : un homme droit, courageux et sincère, une femme déterminée, intelligente, empreinte d'une spiritualité profonde.

Enfin un regard éclairé et objectif sur l'islam, le soufisme trop méconnu.

Félicitations.

Françoise R. mars 2018

Je viens d'en terminer la lecture. Je suis encore dans l'émerveillement. Quel voyage ! Quelle profondeur ! Voyage pas seulement à travers le Sahara, mais dans les personnages, les situations, dans les dialogues. L'auteur a su si habilement allier l'aventure, l'Amour (notez le A) et le dialogue inter-religieux, non pas un dialogue de pacotille mais une vraie ouverture à l'autre dans le respect absolu de l'autre.

Élizabeth G. avril 2018

J'ai adoré, envoûtant, flottant....j'ai quitté avec l'impression d'être allé loin, sur cette terre tellement belle. Les personnages ont des convictions et leurs certitudes, mais ils s'interrogent. Quête d'idéal ?

Jean-yves G. février 2020

Ce livre surprend par sa justesse, son objectivité. Tous les personnages, vous les voyez tout près de vous, tellement ils sont vrais, donc vivants. Même le désert, sans jamais y avoir mis les pieds, après avoir lu le livre, vous avez l’impression de le connaître. Les situations des personnages vous bouleversent par une simple raison qu’ils ne semblent pas inventés. Vous êtes surpris par cette finesse et profondeur de connaissance que l’auteur a de ses personnages, de leurs vies et de leur environnement, qu’il nous transmet en donnant l’impression qu’il ne fait rien d’autre que de nous raconter leur histoire.

Anna A. Novembre 2018

Je viens de terminer la lecture de "la rose de Timadanine" éditions id France-Loire. J'ai retrouvé l'esprit des dunes et me suis laissé emporter au pas d'une méharée vers des réflexions personnelles de cultures différentes. Passionné oui, mais questionné par la lecture, je n'étais pas habitué. Passion envahissante , je pense m'être volontairement laissé envouter par tes lumières. Je rajoute que "la découpe" originale du texte facilite la lecture.

Jean-Yves G. décembre 2018