Le moulage statuaire est une spécialité à part dans le monde très vaste du moulage, il demande un apprentissage des techniques traditionnelles et une expérience acquise après un grand nombre de réalisations.


Notre mouleur statuaire ayant une formation s'étant arrêtée notamment aux prestigieux ateliers du Musée du Louvre a une passion et un savoir qui sont des atouts et une garantie de réussite de tous nos moulages.

Nos techniques sont en perpétuelle évolution grâce aux élastomères de silicone, aux plâtres, aux résines et aux

pierres reconstituées qui nous offrent de très grandes possibilités dans la fabrication des moules mais également des tirages qui peuvent aller de la simple statuette aux sculptures monumentales.

Nous participons à la restauration de monuments historiques en moulant ces sculptures qui font parties de notre patrimoine et qui sont irrémédiablement érodées par le temps qui passe et pour lesquelles leurs remplacement est la seule solution. Que ce soit par une sculpture ou un moulage.

Nos méthodes d'application d'élastomère nous permettent de prendre l'empreinte des sculptures directement à l'endroit même où elles se trouvent lorsque leurs déplacement devient impossible à cause d'une pierre devenue trop friable.

Les élastomères de silicone qu'ils soient de coulée ou d'estampage reprennent les moindre détailles du modèle, le grain de la pierre, les coups d'outils propre à chaque sculpteur, tout réapparait sur le moulage.

Moulé en pierre reconstituée, en plâtre ou en résine, une fois patiné le tirage remplace à l'identique la sculpture originale.