Le Tai Chi Chuan, la "boxe contre l'ombre", évoque pour le profane à la fois une danse lente et un combat au ralenti.
Le Tai Chi étant un art vital, il donne une attitude qui améliore la vitalité et évite bien des ennuis corporels.
Cet art est une recherche personnelle d'énergie et d'équilibre dans le mouvement. Il a été gardé et transmis par les chinois.
Quels sont ses bienfaits ?
La pratique régulière du Tai Chi permet de disperser les blocages ou les tensions dans le corps. Elle détend, régule et apaise les douleurs. Les mouvements deviennent plus fluides. Elle facilite la concentration et calme l'esprit.
Cette pratique est particulièrement efficace pour lutter contre le stress et les nombreux déséquilibres qui en découlent ( états dépressifs, insomnies, troubles digestifs… ). Au cours d'une séance guidée, chacun apprend à se détendre, à mieux se connaître, à avoir confiance en soi et à vivre harmonieusement avec son environnement. Un sentiment de confiance en soi, de sérénité, d’indépendance et de robustesse s’installe alors.
Le Tai Chi Chuan a la réputation de préserver la santé, au point de retarder le vieillissement et de rendre plus résistant.
Le Tai Chi Chuan est une merveilleuse façon de s’occuper de soi, d’apprendre à se relier à son corps, à se connaître, à s’aimer.
À la portée de tous et sans limite d’âge !