Jean-Baptiste DIEVAL - Grand orgue et orgue positif
Originaire du nord (région d’Arras), ingénieur/chercheur en Œnologie, il a suivi dès son plus jeune âge une formation d’organiste, complétée ces dernières années auprès de l’organiste réputé Nicolas Bucher, professeur au conservatoire Régional de Lyon, directeur du conservatoire d'Arras, et actuellement directeur du centre de Musique Baroque de Versailles.
Diplômé en fin de 3ème cycle au Conservatoire Régional du Grand Avignon, (session orgue), il continue de se perfectionner auprès de Jean-Pierre Lecaudey, professeur d'orgue et titulaire du Grand Orgue de la Collégiale St Martin de St Remy en Provence
Il fait partie de l'Ensemble Instrumental Oiseau Oiseau Lyre, comprenant une flûte traversière, un violon, un violon alto et un violoncelle, où il tient le poste organiste/continuo et grand orgue
VIDEOS EXTRAITS DES PIECES D'ORGUE PENDANT LES OFFICES ET SUR DES ORGUES DE LA REGION SUD
Mais aussi, vidéos des différents concerts disponibles sur : You Tube . Orgue Cathédrale d'Orange
Jean-Baptiste Diéval à l'orgue Pascal Quoirin de St Rémy en Provence (extraits en fichiers WAV)
Francis Pabst
De 1965 à 1966, il a été organiste suppléant de Mme Geneviève Antoine en l'Eglise Saint Charles et Eglise Notre Dame du Château de Sainte Ménéhould. Ensuite, il a été de 1970 à 1976, organiste suppléant de Michel Féron en l'Eglise de Saint Didier en Avignon; puis de 1987 à 1998, organiste toujours sur même instrument. Depuis 2000, il est aussi organiste de l'orgue de l'Eglise de Châteauneuf du Pape; mais également, depuis 2019, organiste suppléant du grand orgue de la cathédrale d'Orange.
THIERRY VALLET – Grand orgue et orgue positif
Après des études de tuba, de trombone, et l’obtention du prix d’excellence de la Confédération Musicale de France, Thierry VALLET se perfectionne en direction, accompagnement et plus particulièrement en écriture avec un premier prix de piano en harmonie, fugue, contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Janine RUEF.
Parallèlement à des études universitaires, il étudie l’art lyrique (Médaille d’Or, puis lauréat au concours de Vichy). Il se passionne pour la scène et surtout pour le répertoire de la musique sacrée, dans le souci de faire découvrir ce « grand répertoire » à tout passionné, quel qu’il soit.
Depuis plus de trente ans, il dirige, avec le grand talent, la perfection et le même enthousiasme, toute la formation soli, chœur et orchestre de l’Ensemble Josquin des Prés de Poitiers.
Cet ensemble est agréé par le Ministère de la Culture depuis 1977 et ses tournées à l’étranger lui permettent de faire découvrir la musique française. (http://ens.josquindespres.free.fr)
Organiste suppléant à la Cathédrale d’Orange ; Thierry Vallet participe à la vie culturelle orangeoise dans le cadre « Des Dimanches Musicaux de la Cathédrale » organisés par l’APROOR (Amis du Patrimoine Religieux et de l’Orgue d’Orange) En tant que « continuiste », (orgue et clavecin) il accompagne très souvent des petites formations :
l’ensemble instrumental « L’Oiseau Lyre », un quatuor de saqueboutes, le trompettiste international Francis Hardy....