Fonctionnement

Recrutement et placement

Les intervenants sont sélectionnés sur :

  • leurs références, qui sont scrupuleusement contrôlées

  • un dossier comprenant notamment un questionnaire détaillé

  • un entretien approfondi

Ils sont ensuite choisis en fonction de leurs qualifications, de leur profil et de leurs disponibilités.

L’association peut ainsi présenter à ses adhérents des personnes sérieuses répondant réellement à leurs besoins. Ces besoins seront déterminés par la visite d’évaluation systématiquement effectuée au domicile ou à l’hôpital avant la mise en place du poste.


Gestion administrative

La personne aidée est l’employeur. En adhérant à l’association, elle donne mandat à cette dernière pour effectuer pour son compte les formalités administratives liées à cette qualité d’employeur. L’association se charge donc d’établir les contrats de travail, les bulletins de salaire, les déclarations à l’URSSAF ou au CESU, les attestations Pôle emploi et les certificats de travail et assiste l’employeur en cas de rupture du contrat qui est régi par la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. L’association qui est adhérente de FÉDÉRATION MANDATAIRES, veille à ce qu’elle soit respectée par les deux parties.


Suivi des postes

L’association assure ensuite le suivi régulier des postes qu’elle a mis en place. La directrice se déplace facilement au domicile de la personne aidée si elle-même et sa famille en sont d’accord

Le remplacement des intervenants en cas d’absence pour divers motifs : congés, maladie etc... est garanti.

Elle communique à ses adhérents et au personnel en fonctions un numéro de téléphone d’urgence. Ainsi en cas d’empêchement imprévisible d’une salariée, elle procède à son remplacement dans les plus brefs délais, et ceci même en dehors des heures de bureau.

Pour avoir l'ensemble des tarifs détaillés, veuillez nous contacter au 01 47 45 59 58