Voici quelques conseils :
1. Choisissez vos PTC en fonction de vos disponibilités :
- Si vous n'avez que 2-3 minutes (maximum 5) de disponible par jour, alors il vous faut SmithBux : 4 liens par jour et des filleuls bon marché. Pas besoin d'y revenir dans la journée (les liens supplémentaires sont très rares).
- Si vous avez peu de temps, mais un peu tout au long de la journée (1 minute par-ci par-là), prenez aussi NeoBux : 4-5 liens au début de la journée et 1 ou 2 clics supplémentaires possibles. Les filleuls sont bon marché et le site a une excellente réputation.
- Si vous avez un bon moment de liberté (15-20 minutes) ou si vous avez des moments de liberté tout au long de la journée et/ou de la nuit, alors BeanyBux est idéal : une vingtaine de liens au début de la journée et régulièrement plus d'une dizaine de liens supplémentaires un peu n'importe quand...
2. Si vous en avez la possibilité, laissez la fenêtre (avec la liste des liens) ouverte dans un coin. Si vous êtes inscrit sur plusieurs PTC, utilisez les onglets. De temps en temps rafraichissez la liste des liens et avec un peu de chance vous obtiendrez des clics supplémentaires.
3. N'oubliez pas de vous créer un compte chez AlertPay pour récupérer l'argent. Cela vous sera demandé lors de votre inscription à un site de PTC. Certains acceptent aussi PayPal ou d'autres systèmes, mais c'est plus rare.
4. Certains sites affichent l'information "New Ads today : ". Regardez quelle est la valeur à côté avant de rafraichir la page. Si après l'actualisation la valeur est la même, inutile de regarder plus loin : il n'y a pas de nouveau lien depuis votre précédente visite.
5. On ne doit ouvrir qu'une fenêtre à la fois et donc ne cliquer le lien suivant que lorsque le décompte précédent est terminé. Mais si on est inscrit à plusieurs sites de PTC, on peut les faire simultanément, et avoir une fenêtre Neobux ouverte aussi qu'une de Beanybux et encore une autre de $mithbux, par exemple. Et avoir ainsi 3 chronos qui tournent en même temps.