Qui sommes nous ?

Stéphanie débute l'enseignement de la danse en créant une section "Danse de salon" bénévolement au sein de son école d'ingénieur, en 1994. La danse est sa passion, et il faut dire qu'elle dispose d'un terrain favorable puisque sa mère est elle-même professeur de danses de société et de danse classique en Normandie, et qu'il lui est arrivé de la seconder.

C'est d'ailleurs à l'occasion de cette section danse à l'ISEP qu'elle connaîtra Christian, venu apprendre à danser à ses cours. Ensemble, ils approfondissent leur passion grâce aux nombreux cours et stages de danses de couple à Paris et alentours : rock, salsa, danses sportives...

En 1996, un heureux hasard lui permet de postuler à Saint-Rémy-les-Chevreuse pour s'occuper de la section Danses de Société de l'ADC (Art, Danse et Chorégraphie), reprise plus tard par l'association ARC (Accueil - Rencontre - Culture). 

Afin de parfaire sa pédagogie de la danse de couple, Stéphanie participe aux cours de Christian Dubar, (Institut de Formation en Danses de Société à Toulouse) et obtient le diplôme de monitorat. C'est ainsi que se construit son style d'enseignement, basé sur la technique des danses sportives, l'expérience des danses de salon, l'écoute de la musique, et favorisant la communication entre les danseurs axée sur la délicatesse, et la suggestion, plus que sur un guidage ferme et musclé.

La découverte du Tango Argentin auprès de Sol et Mariana Bustelo et auprès de Luis Bruni, de la Salsa à Cuba et dans plusieurs cours en Région Parisienne, puis de la Bachata, la Kizomba et du West Coast Swing, confirment cette philosophie de guidage qui s'étend ainsi aux autres danses, telles que le Rock et la Salsa.

Par ailleurs, Stéphanie fait partie d'un groupe de danse folklorique auvergnat La Bourrée Montagnarde, où elle enseigne bénévolement les danses folkloriques en tant que maître de ballet, accompagnant les danseurs pour assurer des spectacles de qualité, et parfois très ambitieux (comme au Casino de Paris, au théâtre de Versailles, ou à l'Olympia).

Récemment, Stéphanie a obtenu son diplôme de professeure des écoles renforçant encore sa pédagogie.