Fascinante découverte du patrimoine.
Samedi matin sous un soleil généreux,57 amicalistes et sympathisants
partaient en direction de la Drôme.Le but était de visiter le Palais du
facteur CHEVAL à HAUTERIVES.
Quelle découverte et quelle stupéfaction devant cet édifice construit entre1879 et 1912 : 10000 journées , 93 000heures et 33 années de labeur
et d'épreuves pour un seul homme , un simple facteur rural dénommé Ferdinand CHEVAL.
Tous furent impressionnés devant une telle œuvre mais la pause déjeuner approchait et la visite avait aiguisé leur appétit. C'est au restaurant "LA TERRINE" à MERCUROL que nos creusotins prenaient place pour y déguster un repas gargantuesque autour d'un cochon à la broche.
Après quelques pas de danse, nos joyeux drilles repartaient en direction de TAIN L'HERMITAGE pour une halte gourmande à la chocolaterie
VALRHONA. Les amateurs de chocolat et les fins gourmets étaient comblés.
Vers 20h30, il fallait revenir à la réalité; c'est au CREUSOT que cette belle escapade a pris fin.
Le vendredi 26 aout, 40 personnes partaient en bus direction Allériot afin de déguster friture ou grenouilles au restaurant du port.
Belle journée au bord de Saône que chaque participant a apprécié . vers 17h00 tous ont regagné le Creusot.
Une quarantaine d’adhérents à la classe 68 se sont retrouvés à la ROTONDE ce vendredi soir afin de partager un moment convivial autour d’un repas très moyen servi par l’équipe de Marc THAVAUX et profiter d’un cadre magnifique par une belle soirée d’été.
Samedi matin, dès l'aube, une quarantaine de participants partaient en direction de la VENDEE, après la remise des chambres au Mercure de CHOLET direction le PUY du FOU pour assister à l'incontournable cinéscénie dès la nuit tombée où évoluent plus de 2500 acteurs bénévoles.
Dès le lendemain matin, nos joyeux lurons découvraient le PARC et sa vingtaine de spectacles où les combats d'épée, les cascades, les courses de chars, les grandes eaux font revivre les grands moments de l'histoire de FRANCE dans des décors époustouflants et attirent des milliers de visiteurs.
Samedi matin dès potron-minet, 57 participants du Creusot et des environs partaient en direction d'ANNECY avec la classe 68 .
Qu'il faisait doux et beau flâner dans le vieil ANNECY, au bord du lac pour y rencontrer et admirer de somptueux costumes et masques aux couleurs chatoyantes parés de plumes, de perles , de paillettes et de strass.
Quel magnifique spectacle de rue au milieu d'une marée humaine!! Lors du défilé, près du lac , sur le podium, nous avons pu contempler et
applaudir une "Creusotine" qui a su garder l'anonymat.
Vers 20h30, après une journée intense , nos Bourguignons regagnaient LE CREUSOT avec des souvenirs intarissables et des étoiles plein les yeux.
45 participants ont répondu "présents" pour partager cette journée
particulière. Tous ont beaucoup apprécié le cadre magnifique et le menu
raffiné.
L'amicale classe 68 avait sélectionné le "BLASON DE VAIR", restaurant
du Château de COUCHES pour fêter dignement la SAINT VALENTIN