Rencontre avec la Splendeur

Extrait de l'introduction du livre de Marie Elia

« Rencontres avec La Splendeur »

" S'il faut donner un commencement à cette histoire, il peut être saisi à un moment précis de mon adolescence : devant une magnifique plage de Bretagne polluée par les détritus, j'ai perçu dans mon âme la souffrance de la Terre, cet être vivant dont nous faisons tous partie, et qui fait partie de nous. C'était comme un cri bouleversant qui me traversait, qui m'appelait, et rendait bien futiles mes pauvres préoccupations égoïstes. Mais comment répondre à un tel appel ? Comment apaiser les souffrances d'une planète ? Où trouver le pouvoir d'enlever la pollution du monde ? Était-ce seulement possible ? Était-il encore temps ?

Les questions portaient en elles-mêmes leurs réponses. Je compris qu'en tant qu'être humain incarné sur le corps de la Terre, je ne pouvais participer à sa guérison qu'en me guérissant moi-même, c'est-à-dire en mettant tout en œuvre pour devenir un canal de Lumière pour les autres et pour la Terre.

Car c'est la maladie de l'homme qui entraîne celle de la Terre. Le cri de la planète, et donc de l'humanité souffrante, était devenu le mien. Je fis intérieurement la promesse de répondre l'appel. En cet instant magique dont je ne pouvais prévoir les conséquences, une motivation profonde s'était ancrée dans mon cœur, car l'écho de ce cri ne devait jamais me quitter. Même si ma conscience limitée l'oubliait parfois, un amour infini pour l'âme de le Terre s'était éveillé en mon âme, et savait trouver son chemin pour revenir toujours à ma conscience.

Plus tard, je fis un rêve qui n'en était pas un, d'une telle intensité qu'il vit toujours en moi dans l'éternel présent : un lion magnifique, royal et majestueux, se tient au sommet d'une colline, sous un arbre. Il rayonne une lumière d'or qui le rend semblable au soleil. M'approchant de lui, je reçois son regard qui m'apparaît comme l'aube après une nuit trop longue. L'intensité de cet Amour me bouleverse, je reconnais en lui le guide, le soleil bien-aimé que mon âme attendait.

« Souviens-toi, me disent ses yeux d'or au-delà des mots, souviens-toi de la source de vie, qui seule peut combler tous les manques, étancher toutes les soifs. Souviens-toi...»

Je m'éveillai le cœur battant, ressentant encore presque physiquement la chaleur de sa présence..."

Marie Elia