Guillaume COLONGE

C'est en 1995, à l'âge de 16 ans, que Guillaume débute l'étude de l'aïkido dans un club de la région toulousaine. Dès lors, sa passion pour cet Art ne fera que s'accentuer.

Très rapidement, au bout de 2 mois, il suit son premier stage avec Tamura senseï. Il n'aura alors de cesse de le suivre le plus régulièrement possible, d'abord en France puis dans plusieurs pays européens, et durant les stages d'été d'une semaine. Il ira aussi à plusieurs reprises profiter de son enseignement dans son dojo Shumeïkan de Bras.

Depuis 2005, Guillaume enseigne l'aïkido dans une ville de la région parisienne où il a été muté professionnellement (Aïkido Club de Sannois). Il y partage les cours avec un ami, Claude Jubault, pratiquant d'expérience ayant aussi beaucoup suivi Maitre Tamura.

En 2009, Guillaume reçoit le grade de 4ème dan. Puis le 5ème dan en mars 2016. Il poursuit sa recherche, fortement influencé par l'enseignement de Tamura senseï, puis par ses rencontres avec d'autres experts japonais, tels Kuroda Tetsuzan senseï (soke du Shinbukan Kuroda Dojo) et Kono Yoshinori senseï.

En 2013, la Fédération Française d'Aïkido et de Budo lui propose de devenir Cadre Technique en Formation avant de le nommer CEN (Chargé d'Enseignement National) en 2016. Un moyen pour lui de poursuivre la transmission et le développement de l'aïkido en participant à l'évolution de la fédération créée autour de Tamura senseï.

Gabriel FEMENIAS

Gabriel foule pour la première fois un tatami en 1985, il va alors sur ses 5 ans. Cette année-là il intègre le Judo Aïkido Club de Saint-Mandrier dont l’enseignant Jean-Paul Féménias n’est autre que son père.

Saint-Mandrier est connue dans le monde de l’Aïkido pour accueillir un des stages historiques d’été de Maître Tamura auquel Gabriel participera pour la première fois en 1988.

Les premiers échanges sur le tatami avec ce maître d’exception vont orienter dès le plus jeune âge sa pratique et aujourd'hui son enseignement.

A Shumeïkan, aux quatre coins de la France puis au-delà de l’hexagone, les nombreuses rencontres avec le Maître ou ses illustres élèves vont transformer peu après l’adolescence cette discipline en une véritable passion envisagée sur le long terme.

Depuis 2008, Gabriel a rejoint la région parisienne, il pratique et enseigne au sein du Paris Université Club aux côtés de Jacques Bonemaison et Antoine Soarès notamment tous deux élèves de longue date de Maître Tamura et CEN. En 2009, il reçoit le 4ème Dan et obtient le BEES 2ème degré l’année suivante. Il est nommé 5ème dan en mars 2016.

Membre de plusieurs commissions nationales, Gabriel s’investit dans la vie fédérale depuis de nombreuses années.

En 2013, la FFAB lui propose de devenir CEN en formation. Il est nommé CEN en 2016 en même temps qu'un ami, Guillaume Colonge.