La météo a eut raison de nous une nouvelle fois car des trombes d'eaux se sont abattues sur Seyne toute l'après midi.
Le ciel étant totalement bouché, nous nous sommes retrouvés à la salle de la mairie de Seyne, au lieu d'aller observer à MONCLAR chez Roger.
Ce fut tout de même l'occasion d'accueillir 2 nouveaux adhérents, Gérard FAIS et Louis MICHEL, portant ainsi à 15 le nombre de membres en cette année 2011.
Nous avons donc rapidement fais connaissance, et nous avons présenté l'association avec les membres la composant.
Emric, Gérard C, Roger, Louis, Gérard F
Nous avons présenté l'astronomie en général avec les instruments en expliquant leur fonctionnement ainsi que leurs qualités et leurs défauts.
Ainsi Gérard et Louis ont découvert les télescopes de type Newton et Cassegrain, ainsi que les lunettes astronomiques.
Nous avons aussi discuté des ouvrages utiles pour débuter comme le guide du ciel, les revues mensuelles, mais aussi les sites internets astro comme astrosurf et PGJ.
Roger qui avait emmené son PC portable, nous a fait partager ses images astro réalisées en argentique, mais aussi 2 logiciels astro comme Stéllarium et Starynight.
Il nous a aussi permis de découvrir ses instruments via ses photos perso.
La soirée du 25 Juin au Fort Vauban a aussi été évoqué avec les préparatifs prévus ainsi que l'affichage.
Nous avons aussi discuté de notre partenariat avec l'association Arlésienne d'astronomie, les 2AD ainsi qu'avec l'observatoire SIRENE.
Tous ces échanges ont été très constructif, chacun ayant une certaine motivation bien définie pour progresser.
Nul doutes que chacun pourra atteindre ses objectifs dans une ambiance bonne enfant.