Ils ont dit


Dominique Rouits, directeur artistique de l'Orchestre de l'Opéra de Massy :

« Je suis particulièrement heureux d’apporter mon soutien au quintette Couleur Cuivre. Ces musiciens, qui sont solistes de l’Orchestre de Massy que je dirige, ont su additionner leurs talents depuis de nombreuses années pour former un quintette de cuivres de grande qualité. Leurs concerts sont toujours des évènements très appréciés par tous les publics : l’étendue de leur répertoire, le soin apporté à la présentation des œuvres ainsi que le haut niveau d’exécution sont une garantie de succès. Leur dernier concert dans le cadre de la saison de l’Opéra de Massy s’est déroulé à guichet fermé… Quelle meilleure reconnaissance pour ces musiciens!

Je souhaite bon vent et succès au quintette Couleur Cuivre. »


Loïc Poulain, directeur des conservatoires de la communauté de communes Charenton-Saint Maurice :

« Le dimanche 9 décembre 2012, dans le cadre des « Petits Concerts du Dimanche matin », le quintette Couleur Cuivre a donné un magnifique concert à la Chapelle de Conflans de Charenton le Pont.

Haendel, Mozart, Grieg, mais aussi Bernstein, Paul McCartney... ont permis d’apprécier la très grande qualité de cet ensemble: richesse des sonorités, sens du phrasé, simplicité et émotion. L’église était comble, et la remarquable acoustique du lieu a mis en valeur la cohésion du quintette, ainsi que le talent de chaque musicien.

Un concert mémorable dans un cadre unique… Le public était conquis. »

 

Témoignages stages Couleur Cuivre.

Yoann (18 ans) : « C’était une super ambiance et l’ensemble de cuivres ça pète le feu ! »

Maëlle (10 ans) : « Un des plus beaux jours de ma vie. »

Samuel (12 ans) : « Le concert était très bien. On n’a pas souvent l’occasion de travailler avec tous les autres cuivres. Ça a été vraiment une super journée. »

Francis (35 ans) : « Vraiment une belle journée de cuivres, très conviviale. Cette immersion d’une journée développe notre concentration et nous fait découvrir des capacités d’apprentissage insoupçonnées. »

Marine (14 ans) : « J’ai beaucoup aimé la journée cuivres d’Igny. Le concert était magnifique et c’était une très bonne expérience. S’il y a d’autres journées comme celle-ci, je les ferai sans hésiter. » 

Comments