Réinventez votre hypothèque dès maintenant. Réinventez votre avenir.
Oui.
La manœuvre Smith fait appel aux outils couramment utilisés par les institutions financières canadiennes et de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Elle a été étudiée par l’ARC et approuvée par les économistes, les planificateurs financiers et les institutions financières. C’est pratique légale et courante de déduire les intérêts lorsque vous empruntez pour investir à des fins de production de revenu.
Les dettes sont dites bonnes lorsqu’elles sont déductibles d’impôt.
Les dettes sont dites bonnes lorsqu’elles sont déductibles d’impôt. Les dettes sont dites mauvaises lorsqu’elles sont le mauvais type de dettes – le type qui n’est pas déductible de votre revenu imposable. Mais si vous employez La manœuvre Smith, les mauvaises dettes peuvent être converties en bonnes dettes.
Les gens riches détiennent des dettes, et ils préfèrent les choses ainsi. Ils utilisent leur revenu net d’impôt pour s’acheter des « jouets » et des vacances. Toutefois, ils empruntent pour investir et déduire les intérêts de ces prêts d’investissement. C’est ce qu’on appelle de « bonnes dettes », et c’est ainsi que les riches s’enrichissent davantage.
Si vous détenez des dettes hypothécaires, elles sont le mauvais type de dettes jusqu’à ce que vous les convertissez en dettes déductibles d’impôt. La manœuvre Smith mise sur ses techniques rationalisées afin de vous montrer comment vous pouvez y parvenir.
Oui. En convertissant votre hypothèque en prêt déductible d’impôt, vous transformez effectivement les intérêts en déduction d’impôt. Lorsque vous appliquer cette déduction sur votre rapport d’impôt, vous obtenez un remboursement d’impôt. Ce remboursement représente de l’argent gratuit. Vous n’avez à investir aucune partie de votre propre revenu, ni augmenter vos dettes dans le but d’obtenir le remboursement d’impôt.
Le remboursement que vous recevez relativement à votre investissement dans des REER ne constitue pas d’argent gratuit. Vous cotisez à votre REER en utilisant votre propre revenu net d’impôt afin d’acheter le remboursement d’impôt. Vous faites alors l’objet du taux d’imposition maximal qui s’applique à vous dès le moment où vous retirez l’argent de votre REER.