Archives SMDJ 2022

Quelques réalisations des MDJ durant la SMDJ 2022

Nous avons reçu plusieurs de vos réalisations par courriel et via le sondage d'évaluation de la SMDJ. 


Voici donc quelques extraits ICI

Consultez le bilan de la SMDJ 2022

Le Bilan de la 25e édition de la SMDJ est maintenant disponible pour les membres. Nous vous encourageons à en faire la lecture afin d'alimenter vos réflexions en vue de l'édition 2023! Bilan disponible ICI

Consultez la revue de presse de la SMDJ 2022

Découvrez le thème et les grandes lignes de l'édition 2022 de la SMDJ: ICI

Découvrez les outils à votre disposition : affiches imprimées, kit de préparation et kit de communication: ICI

Pour connaître les 3 grandes étapes pour participer à  l'édition 2022: ICI


Découvrez les personnes impliquées dans la SMDJ 2022 et leurs rôles: ICI 

Une édition spéciale arrimée avec la mobilisation

Pour des raisons stratégiques, la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ) 2022, est un momentum dont il faut absolument profiter pour réaffirmer les besoins des jeunes et des MDJ au nouveau gouvernement élu, au lendemain des élections. En termes de temps et de budget, cela permettra de concentrer nos efforts et maximiser les impacts respectifs de la SMDJ et de la campagne de mobilisation (nous n'aurons pas les moyens et le temps de faire deux campagnes d'ampleur à l'échelle du Québec à la même période). 

En effet, les annonces budgétaires qui ont été faites par le gouvernement le 22 mars dernier étant très décevantes pour les maisons des jeunes, nous avons beaucoup de pain sur la planche pour faire entendre nos besoins auprès du gouvernement et des candidat·es aux prochaines élections. Nous sommes en train de planifier une série d'actions pour les prochains mois, dans la continuité de la campagne de mobilisation “Plus pour nos ados”

La SMDJ 2022 a ainsi été construite afin que la thématique principale, le slogan, les messages clés, etc. répondent à la fois à ses objectifs habituels (faire connaître les MDJ au grand public, faire valoir les bons coups des MDJ et des jeunes qui les fréquentent, aller à la rencontre de la communauté, inviter la population à venir participer à des activités dans des MDJ etc.) et à ceux de notre campagne de mobilisation (obtenir un rehaussement significatif du financement à la mission des MDJ).