Presse

« AKKA » – est un groupe français de style jazz/fusion et électro, qui fut créé à Paris en 2015 et signé sous le licence « HighLight » et la prod "Vernov Production". Le titre phare du groupe AKKA « Made In Love » est sorti en 2017 et se trouve disponible en media-markets.

D'autre compositions de ce même album ont été diffusées en France auprès de quelques radios régionales et pays limitrophes, tels que la Suisse et en Belgique. À noter en passant que le label « Keyzit », event-society s'est également et vivement intéressés à ce tout nouveau groupe, et avec un contrat à la clé, ce qui constitue déjà une toute nouvelle «page» pour la carrière musicale du groupe AKKA.

Découvrons le groupe AKKA. Quelques journalistes commencent à réagir à propos et aux influences du groupe, la nouvelle fusion et tendance musicale du groupe, ils leur semblent apparenter son style et ses orientations vers du « sweet pop jazz ». Sachons qu'en ajout aux œuvres inédites de AKKA nous pouvons redécouvrir dans l'ensemble de leur répertoire des hits mondiaux originalement revisités (en français, en anglais, en italien, en russe et en yiddish), la version nouvelle de ces titres : « akka-covers » peut donc vous faire ré-apprécier vos chansons préférées.

appuyez pour lire

Quelques "Akka Covers" en live bien adorés par le public:

« Hymne à l’amour (E.Piaf) « Sunny » (Boney M) « La vie en rose (E.Piaf) « Never never gonna give you up » (Barry White) « Superstation (S.Wonder)/ Uptown funk » (B.Mars&M.Ronson)

Anna Vernov – chanteuse, productrice musicale et la soliste du groupe «AKKA». Au cours d'un interview auprès d’Anna, nous apprenons qu'elle a des racines russes, juives et tziganes. Rien que ça. Après sa rencontre avec la chanteuse Zaz, sa carrière a pris la direction de la France et depuis, Anna Vernov attire et attise les regards d'un public assez large, cela de la France jusqu'en Russie et bien d'autres pays encore. Nous pouvons en conséquence facilement appréhender le char d'envergure internationale du groupe. Akka nous renseigne davantage sur l'une des facettes de la nouvelle formation, elle nous confie avoir un grand plaisir d'évoluer pour quelques titres dans l’électro-musique de type « house », « deep-house », « progressive », une musique qu'elle a elle-même identifiée, à certains égards, comme étant « les actuelles années quatre-vingts ». Préparez-donc vos machines à remonter le temps et aux sources en temps réel! Anna Vernov affectionne particulièrement l'empreinte artistique de cette époque au sein de l'image du groupe AKKA. Elle dit, « La paresse – ce n’est pas que un péché terrible, c’est aussi un moteur du progrès! Ça permet de penser plus large. » Sachons qu'Anna Vernov (AKKA) a travaillé avec le rappeur BDK (The Bird) avec qui elle a finalisé le single «Turn it up»*. Ce single a été diffusé en radios, tandis que son clip est aussi passé sur une chaîne de télévision musicale en Polynésie française. Au sujet de la collaboration artistique, Anna Vernov nous dit que les autres membres du groupe AKKA et elle même ne négligent en rien l'opportunité de s'enrichir en se joignant à d'autres artistes; toutefois sans jamais trahir leur intégrité et identité musicale.

En écoutant le groupe AKKA, dans lequel s'illustre Anna Vernov, on peut se rendre aisément compte que les rythmes variés et atypiques de son art vocal lui ont certainement été inspirés par de multiples sources et horizons !

Akka-rubrique « en 2 minutes »

électro-acoustique show (release de nouveau show...)

Bien que le lieu de résidence du groupe AKKA se trouve principalement en France, cela ne l'empêche nullement de voyager et de réaliser sans relâche de nouveaux projets vers d'autres pays, tels que la Russie, l'Ukraine, la Géorgie, le Maroc, mais également Israël, Monaco et autres.

Sur Paris nous pouvons avoir un immense plaisir de venir écouter et découvrir le groupe AKKA dans les différents salles de spectacle. Les lieux suivants comme étant «Nikita», «SixSeven», «79» club, «Kong», «La Villa», «Papillon», «Vendôme», «Standard», Doobies», «O'Sullivans», «La Cantine», «Viaduc», «Coliseum» et autres, déjà eu cet plaisir de découvrir le groupe en live.

Un nouvel album, de nouveaux clips, de nouveaux événements de charité, de nouveaux concerts, de nouvelles idées musicales innovantes de Anna VERNOV & "AKKA" nous attendent. Suivez le site.

À bientôt!

pressbook 2014
Akka PRESSBOOK 2014.pdf
pressbook 2015
Akka PRESSBOOK 2015.pdf
pressbook 2016
groupe A K K A pressbook 2016.pdf
pressbook 2017
AKKA groupe PRESSBOOK 2017