Notre équipe de recherche

Kate Zinszer
Responsable de l’étude, épidémiologiste et professeure adjointe à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Kate Zinszer est également chercheure au Centre de recherche en santé publique. Elle est experte en épidémiologie et surveillance des maladies infectieuses, ainsi qu’en évaluation des interventions pour les maladies infectieuses émergeantes.

Caroline Quach
Co-responsable de l’étude, Caroline Quach est également professeure titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, où elle est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en prévention et contrôle des infections. Elle est présidente du Comité consultatif national de l’immunisation et médecin responsable de l’Unité de prévention et de contrôle des infections au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Guy Boivin
Microbiologiste, Guy Boivin est professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les virus émergents et la résistance aux antiviraux, et bénéficie d’une subvention de la Fondation des Instituts de recherche en santé au Canada.

Patricia Conrod
Psychologue, Patricia Conrod est professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal. Son équipe de recherche est basée au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, où elle est titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la prévention en santé mentale et toxicomanie. Elle possède une vaste expérience auprès des jeunes et des écoles de Montréal.

Gaston De Serres
Épidémiologiste et médecin chef du groupe scientifique en immunisation à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Marie-Ève Hamelin
Coordonnatrice de laboratoire et microbiologiste au Centre hospitalier universitaire de Québec, elle participe à plusieurs études sérologiques concernant le SARS-CoV-2.

Jesse Papenburg
Pédiatre spécialiste en maladies infectieuses et microbiologiste médical à l’Hôpital de Montréal pour enfants, il est membre du groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19. Il est aussi professeur adjoint à l’Université McGill au département de pédiatrie.

Monica Zahreddine
Coordinatrice de l’étude, elle possède une expérience en coordination de projets de recherche, dont une étude de séroprévalence portant sur la dengue, en plus d’avoir une vaste expérience dans le domaine des maladies infectieuses au Brésil, notamment auprès des populations vulnérables.

Alexandre Apostolatos
Étudiant en deuxième année de médecine à l'Université de Montréal, Alexandre Apostolatos a contribué à divers projets de soutien dans des communautés vulnérables au pays et à l'étranger, et a travaillé en zone rouge COVID-19 pendant l'été 2020 en tant qu'aide de service.

Noémie Bourque
Étudiante à la maîtrise en santé mondiale à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Noémie Bourque est également infirmière à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal en traumatologie. Elle a travaillé comme infirmière à l’unité COVID-19 durant la première vague de la pandémie au printemps 2020.

Nos collaborateurs

Nancy Haley
Pédiatre ayant une expertise clinique et en recherche de la surveillance et de prévention en santé des adolescents, Nancy Haley est médecin-conseil à la Direction régionale de santé publique de Montréal. Elle est également professeure titulaire de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et professeure adjointe au Département de médecine familiale de l’Université McGill.

Isabelle Laurin
Isabelle Laurin est chercheure à la Direction de la santé publique de Montréal. Ses travaux de recherche portent principalement sur les familles et la petite enfance. Elle est également professeure adjointe de clinique à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Nos partenaires

Pour nos enfants,
pour notre communauté
et pour la lutte contre la COVID-19