Partenaires

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Entre Alsace et Lorraine et à 2 h 20 de Paris en TGV, non loin de l’Allemagne, de la Suisse et de la Belgique, Saint-Dié-des-Vosges vous accueille.

La capitale du Massif Vosgien offre aux visiteurs un cadre naturel exceptionnel et un patrimoine remarquable riche en découvertes…

Un patrimoine époustouflant à découvrir

Les trésors du patrimoine déodatien dessinent un parcours artistique hors du commun. La cathédrale, bâtie en grès rose typique des Vosges, mêle harmonieusement les styles, notamment roman, gothique, classique, moderne. Un ensemble de vitraux contemporains unique en Europe, créé par et autour de Jean Bazaine, rehausse l’ensemble. Et la ville vous réserve bien d’autres surprises : usine verte signée Le Corbusier, Musée Pierre-Noël, façades Art Nouveau…

https://www.saint-die.eu/

Conservatoire Olivier-Douchain

Le Conservatoire Olivier-Douchain est un établissement d'enseignement artistique intercommunal sur deux sites : à Saint-Dié-des-Vosges à la NEF et à Fraize.

L’équipe pédagogique compte 23 professeurs. La direction du Conservatoire est assurée par Véronique Vallée et Steve Marques (Directeur adjoint du site de Fraize).

À la NEF vous pourrez découvrir ou vous perfectionner dans les disciplines suivantes : les cordes (violon, alto, violoncelle, guitare), les vents (clarinette, flûte à bec, flûte traversière, hautbois, saxophone), les cuivres (trompette, trombone, tuba, cor), les claviers (piano, synthétiseur), les percussions (classiques et traditionnelles, batterie), l'érudition (Musique Assistée par Ordinateur, Formation Musicale). Le Conservatoire dispose également d'un département jazz et musiques actuelles (piano jazz, guitare électrique, basse électrique, et batterie). Tous les styles sont proposés aux élèves, enfants et adultes.

https://www.saint-die.eu/culture/conservatoire-olivier-douchain

La Nef

En cette année 2016, La Nef aura pour fil conducteur la danse. Le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine en sera le partenaire privilégié avec également l’accueil en La NEFrésidence de la compagnie Filament et le soutien à la troupe déodatienne Danse avec mes Roues.

Membre actif du réseau CIEL (Cirque en Lorraine), La Nef participera à la co-production des spectacles des compagnies Oups (Savoie) et du Cheptel Aleïkoum (Loir-et-Cher).

L’ouverture du studio de répétition aux groupes locaux : le studio sera aménagé pour accueillir les groupes à compter de mars 2016.

https://saint-die.eu/culture/accueil-nef

Mécènes

SVL

Adresse mail : contact@svl-securite.com

Site : https://www.svl-securite.com

Téléphone : 03-29-58-40-06 ou 06-07-41-81-08