Romuald Valin

Avec son regard vert et sa gueule de bourlingueur on pourrait facilement s'imaginer un type qui a arpenté les quatre coins du monde.


Pourtant Romuald Valin le reconnait volontiers lui-même, il n'a à ce jour guère voyagé, sinon peut être dans sa tête en flânant longuement à Verneuil-sur-Havre, la ville où il a grandi; en regardant inlassablement de vieux films à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et bien sur en chantant, qu'il s'agisse des chansons des autres ou des siennes.

Il déménage pour le sud de la France, emmenant dans ses bagages une poignée de chansons déclinées sur ces quelques mêmes accords qu'il a appris dix ans plus tôt, certaines encore au stade d’ébauches. C'est autour de ces morceaux qu'il rencontre le réalisateur Franck Lobielti. Ils recherchent alors sur chaque titre le décor idéal, un peu comme on ferait pour un film afin de donner corps à la trame d'un premier EP quelque part entre Northern soul dopée aux synthés et balades pops aux digressions psychédéliques.