est graduée du programme d’Art Visuel avec mention de l’école Central Technical School en 1995. Elle a aussi suivi le cours intensif d’Apprendre par les Arts offert conjointement par le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) et le conservatoire de musique de Toronto.
Elle adore travailler avec les matériaux texturés et s’intéresse particulièrement à la sculpture, au travail d'argile, aux mosaïques ainsi qu’aux vitraux.
Chantal œuvre dans le milieu des arts en tant que travailleuse autonome. Elle a débuté sa carrière dans le domaine de l’enseignement des arts en 2005, au sein du Conseil scolaire Viamonde. Elle a fondé le projet Mosaikid en 2004, où elle créé des murales mosaïques avec les jeunes des écoles et des autres milieux.
Elle a également créé le Studio d’Art La Muse en 2008 qui se spécialise dans l’enseignement des arts visuels aux chez les enfants et les adultes, plus particulièrement dans les écoles francophones.
Depuis 10 ans, elle fait partie depuis du programme artistes en résidence et œuvre dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
En 2017, elle a eu l'honneur d'être nominée pour le Prix d'Excellence en Enseignement des Arts, offert par la Fondation des Arts de l'Ontario. Elle est également récipiendaire de plusieurs bourses de la part du Conseil des arts de l’Ontario.
Elle fait partie de BRAVO (Bureau du regroupements des artistes visuels de l’Ontario) depuis maintenant 10 ans et assure les fonctions de présidence de la région du Sud.
Chantal est une fière artiste Métis. Elle a enseigné la philosophie de la roue de médecine dans les écoles et a crée plusieurs murales mosaïques sous le thème des enseignements sacrés. Cette culture lui apporte beaucoup sur le plan personnel et provoque également des réflexions qui influence sa pratique artistique.