Pour aller plus loin, on peut spécifier un nom d'utilisateur pour créer une page personnalisée, pour récupérer en argument pour notre fonction:
Voici le code:
Le module flask permet également d'afficher une page html, vous pouvez donc faire un fichier html et l'afficher sur votre site ! Tu dois avoir une structure de fichiers spéciale pour qu'il puisse chercher un fichier .html. Le module render_template de flask permet d'importer les pages html.
Voici la structure spéciale qu'il faut avoir pour afficher une page html et ajouter un css qu'il faut spécifier, comme ceci:
Structure des fichiers (où monfichier.py comporte le programme python):
Ligne à spécifier pour utiliser du css dans le fichier .html:
Tu peux également donner un argument en paramètre de la fonction render_template et l'intégrer à ton code html ! Il suffit de rajouter en argument de la fonction le nom de la variable: name=moi
Dans la page html, on peut choisir d'afficher le nom s'il est donné ou pas:
Tu affiches une variable comme ceci: {{ variable }}
Tu connais l'erreur 404 affichée dans ton navigateur ?! Ça veut dire que la page trouvée n'existe pas ! Voilà un exemple:
On peut construire une fonction lorsque cette erreur apparaît. C'est très pratique lorsqu'un utilisateur se trompe d'adresse, cela permet d'afficher une page élégante par exemple !
Il suffit de rajouter cette ligne (en spécifiant l'erreur que l'on veut modifier en argument):
Voici le code au complet:
Le sous-module abort de flask permet de renvoyer une erreur si l'on accède à une page, par exemple. On spécifiera le code d'erreur en argument, comme ici:
Début de site qui présente comment programmer différentes pages