ARTISTE et créateur vénézuélien d'origine italo-espagnole Antonio Azzato a vécu une grande partie de sa vie à Caracas, au Venezuela, où il a suivi une formation d'ingénieur industriel à l'Université catholique Andrés Bello . Après quelques années, il décide de compléter sa carrière professionnelle en obtenant une maîtrise en gestion d'entreprise et marketing à l'Instituto Empresa de Madrid. Cependant, sa passion pour l'art et le design l'a amené à étudier le design d'intérieur à la célèbre Parsons School de New York ; où il développe les différentes techniques d'intervention que l'on retrouve aujourd'hui dans ses œuvres.
Source : https://www.artbyazzato.com/artista/
Instagram : https://www.instagram.com/artbyazzato/
"Toute ma vie, je me suis consacré à l'art d'une manière ou d'une autre, mon expérience de la peinture, de la photographie et de la conception et de la restauration de meubles m'a amené à m'exprimer à travers la réinterprétation des choses.
J'ai passé de nombreuses années à étudier le peintre baroque Diego de Velásquez, en particulier son chef-d'œuvre principal : Las Meninas. Un jour, j'ai vu une personne pleurer en regardant la peinture du Museo de El Prado, et à partir de là, j'ai déterminé que cette œuvre était un système d'équations mathématiques avec une inconnue à résoudre : que peignait l'auteur derrière sa toile ? ; J'ai appelé cette variable le Message Infini de Velázquez. ”
Source : https://www.artbyazzato.com/artista/