Les Conseils du Pro

Comment rallonger la durée de vie de son autoportée ?


Entretenir son autoportée pendant la saison de tonte jusqu’à la fin de la saison cela permettra d'optimiser le travail de votre machine.




Comment tomber en panne le plus tard possible ?

Une autoportée n' est pas qu'une simple machine car il y a des organes vivants à l' intérieur comme l'huile moteur ou l' essence ainsi que votre herbe coupée qui se dépose et se colle sur le plateau de coupe : celle-ci est très acide et soumet votre carter de coupe à la corrosion.

L'entretien sera votre allié pour permettre à votre autoportée de rallonger sa durée de vie.

Amenez votre autoportée dans le futur avec vous !

L' entretien de votre autoportée avant chaque tonte :

Contrôlez votre niveau d'huile avant chaque tonte et utilisez de l 'essence que vous avez pris à la station il y a moins d'un mois ( SP95, SP98) voir ici notre conseil du pro sur le carburant

Démarrez votre autoportée et laissez-la chauffer. Ne pas accélérer au régime maxi à froid il faut d'abord qu'elle chauffe avant de tondre car son travaille est dur et demande beaucoup d'efforts cela (comme vous lorsque vous faites du sport).

A la fin de votre tonte, il faut nettoyer votre plateau de coupe en le grattant ou avec un jet d'eau mais pas de nettoyeur haute-pression. Avec un lève autoportée tout devient plus simple.

Puis laissez sécher à l'air votre machine avant de la rentrer dans le garage.