Manifestez votre désaccord, signez la pétition en ligne : Le mail de la SNCF envoyé cette semaine est un passage en force pour faire disparaître nos avantages sans aucune contrepartie.
Disparaît notamment comme par magie les clauses d'opposabilité à l'avantage des clients au profit de la résiliation en cas de désaccord, clause qui nous permettait de ne pas subir de perte d'avantage.
Nous ferons part à ce moment de ce qui pourra être envisagé.Le seul sujet de la souplesse d'accès sera abordé.Nous apportons votre attention sur un sujet d'importance concernant la souplesse d'accès au train qui a "disparu" depuis le 9 Mai. La SNCF réalise une modification sans préavis / avertissement de ses conditions générales d'utilisation des forfaits annuels, le procédé nous semble litigieux. Un courrier va vous être envoyé le 12 mai, soit après l'application, un email a été envoyé cet après midi.
Une tolérance sera acceptée à bord jusqu'en Automne 2019.
Nous essayons de discuter avec la SNCF qui pour le moment ne communique pas ou extrêmement peu sur le sujet.
Voici le contenu :
Notre position que nous travaillons avec les autres collectifs et associations :
Nous vous recommandons vivement, et ce, avant le 9 mai prochain de télécharger, imprimer et conserver la version actuelle des CGV en vigueur pour l'utilisation du forfait annuel :
https://monforfaitannuel.oui.sncf/documents/CGV_MON_FORFAIT_ANNUEL.pdf
Récupérez les anciennes version ici
L'article 12 des CGV comporte une clause permettant de ne pas être opposable à la prochaine version des CGV qui fera disparaître la souplesse d'accès : clause au désavantage de l'abonné.