Pour signer la pétition, cliquez ici ->
Le 2/09/2021
AURSUD (Association des utilisateurs de la région sud)
531k chemin de bellevue
83910 Pourrieres
echangeur33@gmail.com
Site sur GOOGLE : AURSUD.FR
Resf : PDR/CP/BCP/BR/E049981
Copie à :
Mr Jean-Baptiste DJEBARRI Ministre des transports,
Mr Renaud MUSELIER Président de la région SUD,
Mme Valerie GOMEZ-BASSAC Députée du VAR,
Mr Sebastien BOURLIN Maire de Pourrieres,
Mr Marc PAPINUTTI directeur général de la DGITM,
Mr Pierre COPPEY président de VINCI Autoroutes,
Les 622 signataires de la pétition lancée par AURSUD.
Monsieur le président de la République
Le 17/07/2018 il y a donc 3 années, suite à une question posée par Mr Masson ( n° 10651 ) l’Assemblée Nationale à reconnu la nécessité de demander à la société ESCOTA ( gestionnaire des autoroutes du sud de la France) une étude de faisabilité technique et financière de l’ouverture de l’échangeur 33 vers Aix en Provence et Marseille PAS DE REPONSE, POURQUOI ?
Depuis la population de Pourriéres est passée à 6000 habitants, l’OIR (opération d’intérêt public ) et EPF (Etablissement Public Foncier ) ont acheté le PLANET pour en faire le centre français de recherche et d’étude des drones ( voir diaporama sur notre site AURSUD.FR rubrique « en savoir plus ») avec comme partenaires AIRBUS , THALES , SAFRAN.
Il est évident que l’ouverture de cet échangeur aura de nombreuses répercutions régionales
Fluidité des liaisons domicile travail (dossier déposé à France Mobility , PAS DE REPONSE )
Fluidité de la desserte de St Maximin la St Baume
Mr DJEBARRI ministre des transports
Mr MUSELIER président de la région SUD
Mme GOMEZ-BASSAC Députée du Var
Mr BOURLIN maire de POURRIERES
Les 622 signataires de la pétition lancée par AURSUD ( voir le site AURSUD.FR)
ont demandé que la question soit posée à ESCOTA ,PAS DE REPONSE !
Mr RAPIOR directeur général de la société ESCOTA ( voir lettre jointe) nous a récemment informé qu’il a entendu dire que l’on parlait du problème à la DGITM ( Direction générale des infrastructures des transports et de la mer ) mais que aucune question n’avait officiellement été posée.
Nous vous remercions d’avoir pris en considération notre problème et de nous avoir répondu, mais il ne s’agit pas d’informer Mr DJEBARRI ministre des transports , le ministére des transport a fait la demande à la DGITM il y a 3 ans !, mais de poser la question à Mr PAPINUTTI directeur général de la DGITM « POURQUOI LA QUESTION N’A TOUJOURS PAS ETE POSEE A ESCOTA ? »
Le prétexte des travaux sur la D7N n’a aucune raison d’être car le problème existe depuis 30ans et il n’y a vraiment pas grand-chose à faire ( voir diaporama sur notre site ).
Merci de nous aider à débloquer ce problème car après vous il ne nous restera que DIEU mais nous n’avons pas l’adresse de son secrétariat.
Puisque Mme BORNE, Mr BJEBARRI et l’Assemblée Nationale ont soulevé le problème du financement il est effectivement important d’en parler.
La France est une Répulique Démocratique ce qui veut dire que le peuple a élu des représentants, en qui ils ont confiance, pour gérer le pays et répondre à leurs besoins importants.
Dans ce but , entre autre, l’état prélève, en impôts, prélèvements et autres taxes, au minimum 80% des salaires même les plus modestes, il est donc légitime que, quand une région a besoin d’un aménagement pour faciliter le déplacement domicile travail et faire fonctionner les entreprises, l’état participe au financement du projet 50% semble un minimum.
Il est aussi légitime que la société ESCOTA, qui en retour touchera les péages, finance 25% du projet.
Les 25% restant étant supportés par les collectivités locales.
Les travaux étant peu importants ( voir le diaporama sur notre site AURSUD.FR rubrique en savoir plus ) le montant de la facture devrait être très raisonnable.
DEUX QUESTIONS DONC
MERCI DE DEMANDER A MR PAPINUTTI DE POSER LA QUESTION DE L’ETUDE A ESCOTA.
INTERVENIR POUR QUE L’ETAT FINANCE 50% DU PROJET.
Nous vous prions Monsieur le président de la république de recevoir l’expression de notre considération distinguée
AURSUD