Modalités d’accompagnement des élèves absents de l’école pour suivre leurs cours à distancedans les situations d’isolement préventif décrété par la santé publique , de diagnostic COVID ou de vulnérabilité sur le plan de la santé.
Ayant à coeur de maintenir un lien constant avec ses élèves, l'école veut s’assurer de proposer un accompagnement pédagogique à chaque élève, même lors d’absences prolongées en lien avec la COVID-19. De son côté, le ministère de l’Éducation énonce deux principes directeurs guidant l’accompagnement des élèves absents:
Permettre de garder contact avec la classe d’appartenance;
Fournir des services pédagogiques et des travaux des mêmes enseignants et professionnels que si l’élève était à l’école.
Afin de répondre aux recommandations ministériellestout en respectant les valeurs de notre école, le Juvénat fait le choix d’ouvrir la porte de la classe aux élèves absents, par la voie de la visioconférence, pendant les heures de cours.
*Notez qu’en cas d’une fermeture partielle ou complète de l’école, un plan d’enseignement à distance sera présenté, incluant des adaptations pédagogiques adaptés à une telle situation.
Admissibilité
Les élèves présentant des symptômes, ceux diagnostiqués positifs à la COVID-19 par un test PCR ou un test rapide et ceux devant s'isoler parce qu'une personne de la fratrie est déclarée positive auront accès à l'enseignement à distance.
Fonctionnement
Après avoir reçu une confirmation d'absence, l'école met en place dans les meilleurs délais les éléments permettant d'offrir à l'élève un accès à ses cours par visioconférence.
Consentement et engagement
Nous vous rappelons l'importance, pour tous les élèves et tous les parents, de signer le formulaire d'engagement et de consentement lié au service d'accompagnement à distance disponible sur le Pluriportail.
Des questions?
Pour obtenir des informations additionnelles, les parents sont invités à contacter les directeurs des services aux élèves par messagerie Pluriportail.