Lisibilité - Encadrement - Accompagnement
Né à la vallée de Jacmel, Jacques ALTIDOR a fait ses études classiques d'abord à l'Ecole Nationale de Morne-a-Bruler puis au Lycée Philippe Jules de la Vallée. Il a une formation universitaire en philosophie et lettre au Centre de Formation universitaire et Professionnel (CFUP) de Port-au-Prince. Après le tragique séisme du 12 Janvier 2010 qui a ravagé la capitale haïtienne, il est rentré à Jacmel, sa ville natale, où il a reçu une formation à l'Institut de Formation des Maitre dans le cadre de la Formation Initiale accélérée mise en place par le gouvernement haïtien et a cette même époque il a entrepris une étude en géniecivile a l'Université Américaine des Sciences modernes d'Haïti(Malheureusement, il n'a pas eu la chance d'achever cette formation).
En 2013, il se fait inscrire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Publique du Sud ‘Est à Jacmel où il a étudié le management scolaire. Aujourd'hui, Jacques ALTIDOR est spécialiste en gestion des systèmes éducatifs et détient un Master 2 de l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte). Professionnel expérimenté en éducation, il a fondé, avec son épouse, Institution la Ruche de Jacmel (IRJ) en 2013 (une école classique qui fonctionne à 3 niveaux : petite enfance, fondamentale et secondaire). Il a enseigné à l’Université d’Etudes Internationales, un cours intitulé « Organisation du Travail Intellectuel (OTI.)» Il est actuellement professeur à l’Université Publique du Sud ‘Est à Jacmel et à l’Institut Universitaire des sciences.
Jacques Altidor est consultant a l'Unité de Gestion de Projet au MENFP
et Assistant technique a la Direction départementale de l'éducation du Sud ‘Est. Actuellement, il entreprendd sa recherche doctorale à l'Ecole doctorale pluridisciplinaire (EDP) de l'IUS.