Hassane ZOUHAL PhD,
Professeur des Universités
Professeur des Universités
Le mot du Président
Fondée en 2014 en France, la 2A2S (Association Africaine des Sciences du Sport ou African Association of Sport Sciences) se donne pour objectif de promouvoir la recherche dans le domaine du sport et de l’activité physique en utilisant des champs scientifiques très diverses comme la biomécanique, la physiologie, les neurosciences, la psychologie, la didactique etc. Elle rassemble chercheurs, enseignants, étudiants, ingénieurs, techniciens, entraîneurs intéressés par ces domaines. Dans ce cadre, notre association mène des actions qui contribuent à l’avancement et à la diffusion des travaux scientifiques, techniques et technologiques. Elle organise tous les deux ans son Congrès International qui rassemble plus de 400 participants ainsi que des séminaires et webinaires scientifiques spécifiques. La 2A2S cherche également à établir des liens de plus en plus nombreux avec les partenaires du monde socio-économique ainsi qu’avec les sociétés scientifiques intéressées par des domaines de recherche apparentés.
Notre souhait est d’inciter les doctorants, les jeunes chercheurs et enseignants africains à s’initier aux activités scientifiques et techniques et de développer les études et les recherches dans le domaine du sport et de l’activité physique et les diffuser.
Pour le développement de notre association, nous avons besoin de forces vives, alors rejoignez-nous dans cette belle aventure.