Montrer la diversité des métiers scientifiques aux lycéennes, afin de les aider à élargir leur choix d'orientation, et de déconstruire les stéréotypes et les idées reçues...
Sensibiliser les lycéens et lycéennes aux inégalités filles-garçons dans les sciences avant leur spécialisation scolaire et professionnelle
Des ateliers de sensibilisation à la programmation du CM1 à la Terminale.
D'une durée d'une heure à une demi-journée, ils sont organisés en classe en partenariat avec les enseignants afin de faire découvrir les premiers mécanismes de la programmation aux élèves.
Des stages d’initiation à la programmation, exclusivement destinés aux collégiennes et lycéennes.
Sur un weekend ou une semaine, la découverte des langages de programmation s'accompagne de la réalisation de mini-jeux pour appliquer les compétences acquises.
Ces stages visent à réduire les inégalités et à encourager l’inclusion des femmes dans les métiers du numérique.