L'art est un élément essentiel de notre système éducatif. Cependant, on ne peut pas lui accorder suffisamment d'importance au quotidien. Les activités dans le domaine des loisirs sont un bon moyen de le faire. En dehors de cela, nous aimerions augmenter l'importance dans nos cours quotidiens. Cette situation est encore plus axée sur le drame.
Au cours des années précédentes, nous avons développé des projets basés sur la Science (Research in the High School), Sciences Sociales (Youngs on the move) et ICT (Augmented Reality for you). Il est temps de lancer un projet axé sur les arts et les sciences humaines. Nous sommes intéressés par une combinaison d'art et drame.
Brève description:
Trois écoles forment une association, IES Juan Gris d'Espagne, Nicola da Guardiagrele d'Italie et Lycée Jean de la Fontaine de France. Chaque école a choisi un peinture important pour chaque pays:
Chaque école a écrit une pièce de théâtre qui comprend la scène du peinture. La ligne à suivre de ce projet Erasmus est l'interprétation de ces trois peintures. Par conséquent, nous aurons trois réunions interactives avec les écoles lorsque les travaux auront lieu. Chaque représentation aura des acteurs des trois écoles qui ont déjà travaillé en ligne.