Oussama Nagati coordonne au sein de l'ANME le déploiement du programme national Alliance des Communes pour la Transition Énergétique (ACTE) visant à renforcer la capacité des municipalités tunisiennes à contribuer à leurs niveaux à la transition énergétique nationale, par la maîtrise de l’énergie et le recours aux énergies renouvelables.
Walid Moussi est responsable formation au sein de la cellule de l'ANME dédiée à la coordination du programme national Alliance des Communes pour la Transition Énergétique (ACTE). Il est également le point focal de l'ANME pour le réseau de villes Rev'ACTE (Réseau des villes alliées pour la transition énergétique).
Caroline Huwiler est experte en développement durable, spécialisée dans les politiques liées à la gestion énergie-climat. Elle a 20 ans d’expérience en matière de conception, planification et coordination de projets de coopération en faveur du développement "bas carbone" et de la résilience aux changements climatiques. Dans le cadre de ses différents mandats, elle apporte un conseil aux gouvernements nationaux et locaux en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie), en Amérique latine (Colombie, Chili, Mexique), et en Europe de l’Est (Serbie, Roumanie, Albanie).
Actuellement, elle conseille l'Agence tunisienne pour la Maîtrise de l'énergie (ANME) pour la mise en œuvre du programme ACTE (Alliance nationale des communes pour la transition énergétique) et sa déclinaison le projet Rev'ACTE (Réseau des villes alliées pour la transition énergétique).
Elle est cofondatrice de l’Institut pour le développement, l’environnement et l’énergie ; diplômée de 2 masters, en sciences politiques (Université de Lausanne) et en affaires internationales (Columbia University, New York).
Khaled Ben Abdesslem est consultant senior en développement urbain. Il a travaillé 14 ans pour le conseil municipal de Sousse comme directeur de la coopération internationale. Aujourd'hui il mène des missions de conseil notamment dans les domaines de la maîtrise de l'énergie, du développement urbain, de la gouvernance locale, de la gestion des déchets.
Roman Schibli est spécialiste des marchés carbone, en particulier des projets sur l'eau, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique.
Vincent Decroocq coordonne pour l'IDE-E les activités du réseau Rev'ACTE (Réseau des villes alliées pour la transition énergétique). Il appuie les villes membres du Réseau pour la planification, le montage et la gestion de projets énergétiques communaux.
Konstantia Nikopoulou est cheffe de projet au sein du réseau de villes méditerranéennes MedCités. Elle a plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la coopération internationale et de la gestion de projets de coopération territoriale de l'UE, en se concentrant sur le développement durable urbain et territorial. Elle est diplômée de deux masters, en développement et reconstruction à l'issue de conflit et en relations internationales. Elle a travaillé pour des autorités locales et des ONG et a géré des projets multi-partenaires ciblant des pays du pourtour méditerranéen.