ICENTRA

L’Intelligence artificielle CENtrée sur le TRAvail

Contexte : un projet régional

Le projet ICENTRA Intelligence artificielle CENtrée sur le TRAvail est financé par la région Occitanie dans le cadre de l'appel à projet «Recherche et Société(s)» 2021.

Partenaires : une équipe pluridisciplinaire

Icam site de Toulouse, porteur du projet Université de Nîmes, équipe PROJEKT

Objectif : analyser l'IA au travail

Le projet a pour objectif l’étude des impacts sur le travail et les organisations engendrés par l’intégration des technologies d’intelligence artificielle. Il consiste à effectuer une analyse d’observations dans la Région Occitanie qui sera résumée dans un catalogue de cas d’usage. L’équipe impliquée est fortement interdisciplinaire, composée de sociologues, politologues, ingénieurs, roboticiens, designers et sémiologues.

Votre participation : un cas d'usage réel

Votre participation consiste à :

- Vous rendre disponibles pour un entretien, d'une heure environ, avec les acteurs impliqués dans le déploiement (concepteurs, managers, usagers ... )

- Nous donner la possibilité de mettre en place l'observation réelle du poste de travail intégrant la solution.

En retour : une analyse personnalisée

Nous vous restituerons l'analyse de votre cas d'usage.

- Nous vous accompagnerons vers une meilleure appropriation de votre déploiement centrée sur le bien-être, l’inclusivité et l’efficacité.

- Nous vous inviterons à nos évènements associés et nous rendrons disponibles à participer, le cas échéant, à vos évènements.

Chiffres clés

Durée : 2 ans à partir de 02/2022

Montant : 324 265 €

Appel à participation

Votre structure déploie-t-elle une solution basée sur des technologies d’intelligence artificielle ? Nous vous sollicitons pour participer à notre projet.