17 mars 2021 pour tout le VM
Partenaire: Les productions Tuxedo swing inc.
Victoria Doyon
Alex Francoeur
Elle détient un doctorat en interprétation chant jazz. En plus de sa carrière en chant, elle fait partie de l’équipe de professeurs du Cégep Lionel-Groulx en chant pop et théâtre musical. Elle est conférencière invitée pour des séminaires à l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université Fordham à New York.
Alex a obtenu un baccalauréat en Interprétation Jazz à l'Université McGill, C'est lors de ses études qu'il a eu la chance de se produire avec des musiciens de renom, dont Seamus Blake, Adam Rogers et Jean-Michel Pilc. Il a aussi reçu une bourse d’études pour aller étudier avec le saxophoniste de renommée mondiale, Joe Lovano.
IL a eu la chance de se produire dans des clubs de Montréal dont le ''Upstairs Jazz Bar & Grill'', ''Dièse Onze Jazz Club'' et ''Resonance Cafe'' avec des artistes tels que Jean-Michel Pilc, Kevin Dean, Jean-Pierre Zanella, Dave Laing et Jim Doxas. Alex a aussi joué dans le ''Montreal All-City Big Band'', où il a eu la chance de jouer à la télévision avec des artistes québécois de renom tels que Garou, Ginette Reno, Andrée Waters et Daniel Bélanger.
Alex joue dans un collectif de funk/jazz/hip-hop nommé «The Liquor Store» qu'il a cofondé en Septembre 2011. Depuis, le groupe a enregistré deux EP et a joué plus d'une centaine de spectacles autour du Canada, notamment au Festival International de Jazz de Montréal en 2016 et en 2017.
Victoria Doyon
Originaire de Winnipeg, Manitoba, depuis son arrivée à Montréal à la fin des années '80, il s'est établi comme un pianiste/accompagnateur au piano versatile et renommé. Il a participé à des collaborations notoires en jazz/blues avec Ranee Lee, Dawn Tyler Watson, Kim Richardson, Jessica Vigneault, Nikki Yanofsky, George Evans, Angela Galuppo, Christine Jensen, Joel Miller. Il fait également partie d’une courte liste des pianistes sollicités en premier pour l’interprétation de la musique latine à Montréal. Il a déjà accompagné des artistes de renommées tels que Roberto Blades, Tito Rojas et Yann Collazo. Dernièrement, il a déjà fait récemment partie de la tournée du groupe « Forever Gentlemen », un hommage au « Rat » Pack » mettant en vedette des artistes québécois dont Roch Voisine, Garou et Corneille.
Pianiste John Sadowy
il a eu l’opportunité de tourner en Asie, en Europe et dans les Amériques avec plusieurs différentes formations. À présent, il participe à plusieurs projets de musique créative à Montréal, dont les ensembles de Yannick Rieu, Rafael Zaldivar, Jean-Nicolas Trottier, Jean-Michel Pilc, Marianne Trudel et l’Orchestre national de jazz, en plus d’être engagé régulièrement pour faire de l’accompagnement d’artistes comme Ginette Reno, Nikki Yanofski et Joel Denis. Depuis quelques années, il a aussi eu la chance d’accompagner des musiciens de réputation internationale de passage à Montréal, dont David Binney, Seamus Blake, Greg Osby, Geoff Keezer, Ignacio Berroa et Terri Lyne Carrington, Ari Hoenig, Dan Weiss, Jean-Michel Pilc, Mike Moreno, Ben Wendel, Billy Hart, Nir Felder et Gilad Hekselman. Il trouve aussi le temps de mener ses propres projets de temps à autres, dont l’enregistrement et la publication d’un deuxième album de musique originale en 2013. Rémi-Jean a obtenu une maîtrise en musique de l’Université McGill en 2013, enseigne la musique au Cégep St-Laurent depuis 2015 et à l’Université McGill depuis 2017.
Batteur de renommé, il a participé à plusieurs projets musicaux dont le Louis-Vincent sextet (interprétation de ses propres compositions) et participation au Gentiane MG Trio. En passant, Gentiane a déjà animé des ateliers de masterclass à l'école.