Il est prévu que cette mesure soit implantée progressivement, de sorte que la totalité des écoles-bâtiments en bénéficient à compter de l’année scolaire 2024-2025. » (Gouvernement du Québec, 2021, p.4).
CONDITIONS GAGNANTES
L'école et ses intervenant.e.s scolaires, en tant qu'environnement social pouvant influencer positivement la pratique d'activités physiques des enfants, doivent s'interroger sur leurs pratiques et leur influence sur la mise en oeuvre d'un environnement favorable au développement d'un mode de vie physiquement actif chez les enfants.
L'analyse de la situation de votre école et de vos élèves permet de dresser un portrait type de votre milieu scolaire et d'en dégager les forces ainsi que les défis liés au développement d'un mode de vie physiquement actif.
Ainsi, cette vue d'ensemble sur les pratiques de votre école permettront de cibler vos besoins et vos priorités pour mettre en oeuvre des mesures structurantes assurant un milieu scolaire favorable à l'atteinte d'un minimum de 60 minutes de temps physiquement actif des enfants.