Il est conseillé d’aller sur un site https et prendre distance des sites http, car le s a pour signification la sécurité. Beaucoup de sites arnaqueurs sont des sites http.
Pour mettre en protection votre connexion à Internet, utilisez un VPN.
Ne pas hésiter à l’usage d’applications sûres sur App Store et Google Play. Une estimation de Braden Perry, un avocat spécialisé dans les litiges, la réglementation et les enquêtes gouvernementales, est que déverouiller son téléphone est un grand risque de faire rencontre avec des logiciels malveillants et des virus dangereux.
Utiliser une carte de débit est une mauvaise décision pour acheter en ligne. Il est préférable de plutôt utiliser une carte de crédit car elle vous protège de façon plus entière et une couche de sécurité est offerte de plus.
Selon Dave Hatter, un ingénieur logiciel et consultant en cybersécurité, utilisez l’authentication multifacteur le plus souvent possible car Microsoft et Google confirment que ce système arrête 99% de toutes les attaques.
Si vous avez peur d’oublier vos mots de passe, la meilleure solution est que vous utilisez des documents Excel pour y enregistrer tous vos noms d’utilisateur et mots de passe.
Si vous êtes dans un lieu public et que vous voulez avoir du réseau pour par exemple écouter une vidéo sur YouTube, il est préférable d’attendre de rentrer à la maison pour ça, car si vous avez une grande phobie des virus, ne vous connectez surtout pas au réseau public.
Si vous avez plusieurs comptes, ne mettez surtout pas le même mot de passe, il faut que chacun des mots de passe soit différent des autres, car une des options, lorsqu’on hacke un de vos mots de passe pour un compte, est de réessayer ce mot de passe dans les autres comptes.
Si pendant la journée, vous constatez que votre téléphone se décharge plus rapidement, ça pourrait être un signe que quelque’un vous pirate. Aussi, un autre signal pourrait que votre téléphone fonctionne extrêmement lentement comme une tortue. Ou encore si vous constatez une activité étrange sur vos comptes en ligne ou des appels et des messages inhabituels dans vos journaux.
Si sur votre smartphone ou votre tablette, vous vous faites hacker par une application d’espionnage, la seule solution que vous puissiez faire est de la supprimer, ça fonctionne pour tous les téléphones, tel que Android et iPhone. Ou si c’est un cas plus sévère, vous pouvez faire un retour aux paramètres d’usine pour supprirer tout ce que votre téléphone contient, comme les applications, les contacts, les historiques et les données. Ce logiciel peut supprimer toutes formes de hack comme des applis d’espionnage, téléchargements malveillants, virus, malwares et chevaux de Troie.